Anderlecht perd 4-0 à Zulte

A force de tirer sur l'élastique, il finit par céder. Depuis plusieurs semaines, Anderlecht gagnait sans convaincre et le bout de caoutchouc leur est revenu ce dimanche soir en pleine figure face à Zulte-Waregem. Les Mauves, ont pris l'eau et les hommes d'Ariel ont été lessivés par quatre buts à rien.

Zulte-Waregem 4-0 Anderlecht

Composition des équipes:

Zulte-Waregem: Bossut, Buysse, Colpaert, D'Haene, Minne, Berrier (88ème Mutombo), Matton, Meert, Roelandts (89ème Neumayr), Van Nieuwenhuyze, Leye (84ème Barrios).

Anderlecht: Zitka, Dechacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Biglia, Gillet, Goor (46ème Frutos), Legear (75ème Chatelle), Boussoufa, Iakovenko (62ème Losada).



Résumé:


Fraichement de retour de convalescence, Frutos débutait la rencontre sur le banc. C'est Iakovenko qui allait devoir profiter des assists de Boussoufa et Legear. Goor était également titularisé en ayant convaincu le coach lors des entrainements en semaine.

Les Mauves montraient leurs intentions offensives en jouant très haut. Cependant, les hommes de Jacobs buttaient sur une défense de Zulte bien regroupée. Ils faisaient alors circuler le ballon en attendant l'ouverture. De leur côté, les locaux tentaient de profiter d'éventuels contres.

La première occasion franche venait des pieds de Iakovenko qui voyait son tir capté par Bossut. Deux minutes plus tard, Zulte bénéficiait d'un coup de coin suite à une percée de Leye. Celui-ci était joué court et Leye reprenait victorieusement de la tête un centre de Berrier pour ouvrir la marque.

La défense d'Anderlecht se laissait une nouvelle fois piéger à la 24ème minute mais cette fois le but de Leye était annulé pour un hors-jeu discutable. Peu après, l'attaquant était encore esseulé dans le rectangle mauve et tentait un lob sur Zitka. Heureusement pour Anderlecht, l'envoi passait de peu au dessus du cadre.

Les Bruxellois relevaient enfin la tête à la demi heure de jeu et Van Damme devenait plus offensif. A la 33ème minute, il se retrouvait seul dans le rectangle pour réceptionner un service de Wasilewski. L'action se terminait en coup de coin grâce à Colpaert. Malgré ce pressing, Anderlecht rentrait aux vestiaires avec un but de retard.



Après la pause, Goor cédait sa place à Nicolas Frutos qui retrouvait enfin la compétition belge. Les visiteurs jouaient plus rapidement sans vraiment se montrer dangereux dans le rectangle de Zulte.

A la 54ème minute, un nouveau coup de coin permettait aux locaux d'inscrire un second but. Zitka relachait une frappe de Buysse devant Matton qui n'avait plus qu'à conclure. Un autre but était annulé pour Zulte peu avant l'heure de jeu, car le ballon aurait quitté le terrain sur le centre initial.

Incapables de trouver la faille, Anderlecht encaissait un troisième but à la 69ème minute. Sur un service en diagonal de Berrier, Matton prolongeait vers Roelandts qui trompait ensuite Zitka.

Malgré ce déficit de trois buts, les joueurs d'Ariel Jacobs continuaient d'y croire et se montraient toujours aussi pressants. A une dizaine de minutes du terme, Boussoufa héritait d'un coup franc et son envoi frôlait le montant de Bossut. Peu après, Chatelle tirait à ras de terre dans les mains du gardien.

Finalement, dans les arrêts de jeu, Mutombo, formé à Anderlecht, trompait ses anciennes couleurs d'un envoi du gauche imparable pour Zitka trop avancé comme plusieurs fois dans le match.

Au même titre que le Standard il y a deux semaines contre le Cercle, Anderlecht s'est pris une sévère défaite ce dimanche soir. Les Mauves cèdent donc la première place au Standard et la seconde au Club Bruges. Samedi prochain, ils n'auront d'autre choix que de se racheter à domicile contre Malines. Zulte-Waregem s'offre quant à lui une victoire prestigieuse avant son déplacement à Roulers.

Vidéo:



Crédit photo: RSCA.be

 

Rédigé par Dadema à 02:02:00 dans

0 commentaires:

Rechercher