Bruges rejoint le Standard en tête



Le FC Bruges a rejoint le Standard en tête du classement en s'imposant ce mercredi soir 2-0 face à Zulte-Waregem dans son match d'alignement de la deuxième journée de championnat.

FC Bruges 2-0 Zulte-Waregem

Composition des équipes :

FC Bruges : Stijnen, Alcaraz, Evens, Klukowski, Simaeys, Blondel (76' Geraerts), De Mets, Leko, Vargas (46' Dirar), Akpala (46' Chavez), Sonck.

Zulte-Waregem : Bossut, Buysse (74' Subotic), Colpaert, D'Haene, Minne, Berrier, Matton, Meert, Neumayr (50' Matthys), Roelandts, Leye.

Résumé :

Suite à la défaite contre La Gantoise dimanche dernier, Jacky Matthijssen avait décidé de remanier son onze de départ. Clement, Geraerts et Dirar se retrouvaient donc sur le banc et Ciman, très critiqué, était dans les tribunes.

Le match débutait calmement et Bruges prenait progressivement l'ascendant sur leurs opposants. Les joueurs se créaient quelques opportunités sur phase arrêtée mais sans réel danger.

Deux minutes après le retour des vestiaires, Sonck, qui avait déjà délivré une belle passe à Akpala en première mi-temps, était à la réception d'un service de Dirar et prenait son temps pour tromper Bossut d'un tir croisé. Dirar qui venait de monter au jeu se montrait déjà décisif.

Dix minutes plus tard, le jeune international marocain s'écroulait dans le rectangle suite à contact avec Buysse. L'arbitre sifflait alors penalty et Leko le transformait pour doubler l'avance des Brugeois.

Le match perdait en intensité et Zulte tentait de revenir dans le match. Après un tir de Berrier dégagé par la défense, un réflexe de Stijnen avortait une reprise de Matton. Ce dernier inscrivait un but en fin de match mais l'arbitre l'annulait à raison pour une position hors-jeu.

Le score ne changeait plus et Bruges rejoint donc le Standard en tête du classement.



Crédit photo: Belga

 

Rédigé par Dadema à 16:57:00 dans

0 commentaires:

Rechercher