Champion's League: Les Anglais productifs (+vidéos)



Soirée productive pour les deux représentants anglais qui jouaient ce mardi. Arsenal s'est facilement défait de Porto sur le score de 4-0 et un doublé de Berbatov permet à Manchester United de gagner 0-3 à Aalborg. Les deux clubs italiens ont dû se contenter du partage tout comme le Bayern qui recevait Lyon.


Après avoir été muets lors de leur première rencontre européenne contre le Villareal, les Reds Devils pouvaient compter cette fois sur les retour de Cristiano Ronaldo et Berbatov, blessé pour le précédent match du groupe E.

Malgré de bonnes intentions offensives, les Danois d'Aalborg ne parvenaient pas à trouver la faille. Ce qui n'était pas le cas de Manchester qui prenait l'avantage à la 22ème minute.

Dix minutes après la pause, Berbatov récupérait une balle mal contrôlée par un défenseur danois et fustigeait le portier Zaza depuis l'entrée du rectangle. L'attaquant bulgare récidivait à onze minute du terme en reprenant de manière acrobatique un centre de Cristiano Ronaldo.

Dans l'autre rencontre du groupe, le Villareal s'est imposé contre le Celtic grâce à un but de Marcos Senna à la 67ème minute.

Auteur d'un partage contre Lyon il y a deux semaines malgré son avantage de deux buts, la Fiorentina n'est pas parvenue a faire trembler les filets du Steaua Bucarest. La Viola dominait pourtant la rencontre mais la dernière passe leur faisait défaut. En seconde période Mutu frappait un coup franc que le poteau de ses anciennes couleurs repoussait.

De son côté, le Bayern Munich, déjà en difficulté dans son championnat, a lui aussi partagé l'enjeu avec Lyon au terme d'une rencontre agréable et engagée. Les Lyonnais ouvraient la marque après 25 minutes de jeu grâce à un long coup franc de Juninho depuis le rond central prolongé par Demichelis dans ses propres buts. Le Bayern revenait à égalité à la 55ème minute lorsque Ze Roberto déviait un centre de Klose dans les buts de Lloris.

Les Allemands demeurent ainsi en tête de ce groupe F avec 4 points devant Lyon et la Fiorentina qui comptent deux unités de moins.

Porto a apaisé la soif de but d'Arsenal hier en leur concédant une large victoire 4-0. Van Persie ouvrait la marque à la demi-heure de jeu grâce à un centre en retrait d'Adebayor. Après s'être infiltré dans la défense de Porto, le Hollandais glissait, pied en avant, pour dévié le ballon au premier poteau. Neuf minutes plus tard, le passeur devenait buteur. Le Togolais repoussait un corner de la tête qui rebondissait sur la transversale avant de finir dans le but.

Dès le retour des vestiaires, Van Persie s'offrait un second but après s'être défait de deux défenseurs. Adebayor l'imitait à vingt minutes du terme en transformant un penalty.

L'autre rencontre du groupe G entre le Fenerbahce et le Dynamo Kiev s'est clôturé sur un partage vierge.

Enfin, dans le groupe H, le Real Madrid s'est une nouvelle fois imposé sans convaincre face à un Zenit Sint Petersbourg qui peut nourrir des regrets. Après seulement quatre minutes de jeu, les Merengues profitaient d'un own goal d'Hubocàn pour prendre l'avantage. Le Zenit réagissait et se créait quelques bonnes occasions. Danny rétablissait logiquement l'égalité en reprenant victorieusement de la tête un centre d'Arshavin. Cependant, quelques minutes plus tard, Puygrenier ratait un dégagement et permettait à Van Nistelrooy de redonner l'avantage aux visiteurs. Le score était ainsi scellé malgré un gros pressing russe en seconde période et un tir d'Arshavin repoussé par le poteau de Casillas.

Dans l'autre rencontre, la Juventus s'est fait peur en concédant un avantage de deux buts au BATE Borisov. Kryvets à la 17ème et Stasevich cinq minutes plus tard étaient à la conclusion des deux réalisations biélorusses. Heureusement pour les Italiens, Iaquinta réduisait l'écart à la 29ème minute en déviant de la tête une passe de Giovinco et rétablissait l'égalité dans les arrêts de jeu de la première période sur un nouveau service du jeune talent Giovinco.

Le programme de ce mercredi:

Groupe A:
Cluj - Chelsea
Bordeaux - AS Roma

Groupe B:
Anorthosis - Panathinaïkos
Inter Milan - Werder Breme

Groupe C:
Sporting - Bâles
Shaktar - FC Barcelone

Groupe D:
Liverpool - PSV Eindhoven
Atletico Madrid - O. Marseille

vidéos:

Arsenal 4 - 0 Porto : La vidéo des buts (doublé de Van Persie et d’Adebayor)

Aalborg 0 - 3 Manchester United : La vidéo des buts (Rooney et doublé de Berbatov)

Bayern Munich 1 - 1 Lyon : La vidéo des buts (Demichelis et Ze Roberto)

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:19:00 dans

0 commentaires:

Rechercher