CL : Les attaquants en forme



Les attaquants étaient efficaces ce mardi soir pour la première moitié de la troisième journée de Ligue des Champions. Les filets ont vibré neuf fois dans le match du groupe E entre Villareal et Aalborg pour qu'au terme des 90 minutes, le score affiche 6-3 à l'avantage des Espagnols. Huit autres buts ont été inscrits lors de Steaua Bucarest-Lyon et sept pour Fenerbahce-Arsenal.


Villareal et Manchester United ont pris une belle option sur leur qualification pour les huitièmes de finale dans le groupe E. Les Reds Devils se sont imposés 3-0 contre le Celtic Glasgow grâce à deux buts de Berbatov qui totalise ainsi quatre buts en deux matchs de Champion's League aux 30ème et 51ème minutes et un dernier inscrit par Rooney à un quart d'heure du terme.

De son côté, Villareal concédait un but à la 19ème minute via Saganowski mais réagissait à la demi-heure avec un but de Rossi à la 28ème et un de Capdevila cinq minutes plus tard. Aalborg rétablissait cependant l'égalité à la 36ème minute avec Enevoldsen. En seconde période, Joseba Llorente inscrivait deux buts aux 67ème et 70ème minutes et un troisième à la 84ème. Entretemps, Johansson avait réduit l'écart à treize minutes de la fin mais Pirès avait répliqué deux minutes après.

Au classement, Manchester et Villareal s'installent aux deux premières palces avec tous deux 7 points tandis que le Celtic et Aalborg n'ont qu'une unité.

Dans le groupe F, Luca Toni a été un des principaux artisans de la victoire du Bayern Munich contre son ancien club de la Fiorentina. Même s'il n'a pas marqué, l'Italien était à la base du premier but inscrit par Klose à la 4ème minute et de celui de Schweinsteiger vingt minutes plus tard. Ze Roberto clôturait le score en fin de match d'un beau tir enroulé.

Dans l'autre rencontre, Lyon avait mal débuté sa rencontre face au Steaua en concédant deux buts aux 8ème et 11ème minutes. Les Lyonnais réagissaient avec un but de Keita à la 23ème minute et un autre de Benzema à la demi-heure. Petre redonnait cependant l'avantage aux Roumains avant la pause mais Fred rétablissait l'égalité à la 69ème avant que Benzema n'inscrive son second but de la soirée deux minutes plus tard. Dans les arrêts de jeu, Fred réalisait à son tour le doublé.

Cette victoire permet à l'OL avec ses cinq points de prendre la 2ème place du classement mené par le Bayern qui compte 7 points. La Fiorentina est quant à elle troisième avec deux points.

Dans le groupe G, Arsenal s'est facilement imposé 2-5 contre le Fenerbahce. Adebayor ouvrait la marque à la dixième minute de jeu puis Walcott l'imitait juste quelques instants après. Silvestre redonnait un peu d'espoir aux Turcs en marquant contre son camps à la 19ème minute mais heureusement Diaby corrigeait ce faux pas trois minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, Song alourdissait la marque et le but de Guizà à la 78ème minute n'affectait pas la confiance des Gunners qui inscrivaient un dernier but dans les arrêts de jeu via Ramsey.

De son côté, le Dynamo Kiev est revenu de Porto avec la totalité de l'enjeu grâce à un coup franc transformé par Aliyev à la 27ème minute. Ils confortent ainsi leur seconde place avec six unités alors que Porto qui n'en a que deux reste troisième. La tête est occupée par Arsenal qui compte 7 points.

Enfin, la Juventus a décroché une victoire importante face au Real Madrid grâce à un but de Del Piero après cinq minutes de jeu et un second d'Amauri quatre minutes après la pause. Van Nistelrooy réduisait toutefois la marque à la 66ème minute mais la victoire avait choisi son camp.

Le Zenit et le BATE Borisov se sont quant à eux quittés sur un partage 1-1 avec un but de Nekhaychik à la 52ème pour les visiteurs et un de Tekke à dix minutes du terme pour le Zenit.

La Juventus s'installe en tête du classement avec un point d'avance sur le Real Madrid qui compte six points. Le Zenit est dernier avec une seule unité.

Programme de ce soir:

Groupe A :
Bordeaux - CFR Cluj
Chelsea - Roma

Groupe B :
Internazionale - Anorthosis
Panathinaikos - Bremen

Groupe C :
Shakhtar - Sporting
Basel - Barcelona

Groupe D :
Atlético - Liverpool
PSV - Marseille

Vidéos:

Manchester United 3 - 0 Celtic : La vidéo des buts (Doublé de Berbatov et but de Rooney)

Steaua Bucarest 3 - 5 Lyon : La vidéo des buts (Arturo, Goian, Petre, Keita, doublé de Fred et doublé de Benzema)

Juventus Turin 2 - 1 Real Madrid : La vidéo des buts (Del Piero, Amauri et Van Nistelrooy)

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:14:00 dans

0 commentaires:

Rechercher