De Sutter à Anderlecht



Au lendemain de la lourde défaite d'Anderlecht 4-0 contre Zulte-Waregem en championnat, les dirigeants du Sporting et du Cercle Bruges ont annoncé l'arrivée de Tom De Sutter au Parc Astrid dès le prochain mercato.


Le transfert du jeune international belge planait depuis plusieurs semaines. Il était d'ailleurs prévu qu'il se concrétise déjà l'été dernier mais l'élimination prématurée d'Anderlecht en Ligue des Champions avait avorté la transaction.

Cependant, les Mauves ne voulaient pas laisser filer le joueur entre ses doigts, notamment chez un concurrent direct, et ont accéléré les négociations. Ce mardi, lors d'une conférence de presse organisée par les dirigeants des deux clubs impliqués, la nouvelle a été officialisée.

Tom De Sutter signera donc un contrat de 4,5 ans dès le mois de janvier prochain. Le montant du transfert serait estimé à 3,1 millions d'euros mais il est fort probable qu'un attaquant d'Anderlecht fasse le chemin inverse. Le dernier renfort des Mauves, Dmitry Bulykin pourrait donc être la prochaine recrue du Cercle.

De son côté, Tom De Sutter qui jouissait aussi de l'intérêt des Anglais de West Bromwich Albion se disait content de rejoindre le club bruxellois. "Je suis vraiment très content, il s’agit d’un grand pas en avant dans ma carrière. Les Anglais de West Bromwich Albion étaient également intéressés par mes services, mais, selon moi, cela aurait été sauter une étape sportivement", disait-il sur le site d'Anderlecht.

Crédit photo: daylife.com

 

Rédigé par Dadema à 23:33:00 dans

0 commentaires:

Rechercher