Germinal Beerschot - Charleroi : 1-2

Alors qu'ils avaient rapidement ouvert la marque, les Anversois du Germinal se sont finalement inclinés face à Charleroi 1-2. Ces trois points permettent aux Zèbres de distancer légèrement la zone dangereuse au classement.

Germinal Beerschot 1-2 Charleroi

Composition des équipes:

Germinal Beerschot: Proto, P. Monteyne (46ème Dheedene), M. Monteyne, Svetlicic, Van Dooren, Haroun, Né (73ème Owusu), Peeters (80ème Munyaneza), Wamfor, Malki, Vandenbergh.

Charleroi: Laquait, Defays, Kéré, Sbai (46ème Chakouri), Vandenbroeck, Chabaud, Miceli, Sergio (75ème Théréau), Smolders, Benjelloun.



Résumé:

Une demi-heure a suffi pour décider du dénouement de la rencontre. Les premiers instants étaient très animés et le Germinal Beerschot qui s'était installé dans le camps carolo, ouvrait la marque après seulement huit minutes de jeu. Vandenbergh récupérait un mauvais dégagement de Defays et trompait Laquait.

A la 19ème minute, Sergio rétablissait l'égalité sur un coup franc involontairement prolongé par la tête de Peeters dans ses propres buts. Cinq minutes plus tard, Proto repoussait un tir vers son auteur Smolders qui récidivait cette fois sans que le gardien ne s'en empare.

En seconde période, le GBA poussait dans l'espoir d'arracher au moins le point du partage. La défense de Charleroi restait bien concentrée et avortait la plupart des offensives anversoises. A deux minutes de la fin Owuzu manquait de peu l'égalisation puis l'arbitre annulait dans le temps complémentaire un but de Van Dooren pour une position hors-jeu.

Samedi prochain, Charleroi recevra Lokeren et le GBA ira dans le Hainaut pour affronter un autre club wallon : Mons.

Crédit photo: Belga.

 

Rédigé par Dadema à 01:54:00 dans

0 commentaires:

Rechercher