Gourcuff au Bayern ?




Selon Football365, le Bayern Munich serait intéressé par Yoann Gourcuff. Prêté pour une saison par l'AC Milan aux Girondins de Bordeaux, le meneur de jeu s'était illustré en équipe de France contre la Serbie il y a quelques semaines.


Gourcuff avait été formé à Lorient jusqu'à ses 14 ans. Il signait ensuite au Stade Rennais et disputait son premier match professionnel contre Auxerre en 2004. Au terme d'une saison 2005-2006 qui l'avait révélé au grand public, le joueur s'envolait vers l'AC Milan.

Très vite, les médias italiens le considéraient comme le nouveau Zidane mais la présence de médians comme Kakà, Seedorf, Pirlo ou encore Gattuso et Ambrosini, l'empêchait de se faire une place dans l'équipe. Au début de cette saison, le club lombard décidait alors de le prêter à Bordeaux pour lui offrir plus de temps de jeu.

Cependant, les 15 millions d'euros que devrait débourser Bordeaux pour lever l'option d'achât seraient au dessus des moyens du club français. Gourcuff, dont le contrat avec Milan court encore jusqu'en 2012, pourrait alors rejoindre son compatriote Franck Ribéry en Bavière. Certains émissaires du club allemand l'auraient d'ailleurs observé lors du match de Champion's League qui opposait Bordeaux à l'AS Rome mercredi dernier. Gourcuff y avait inscrit l'unique but des Bordelais défaits 1-3.

Le Bayern Munich serait également à la recherche d'un remplaçant pour Lukas Podolski. Le joueur de 23 ans est bloqué en attaque par le duo Luca Toni-Miroslav Klose et a déjà manifesté son envie de quitter le club. L'international russe du Zenit Sint-Petersbourg, Pavel Pogrebnyak et Goran Pandev de la Lazio Rome seraient les deux pistes les plus sérieuses.

Crédit photo: lefigaro.fr

 

Rédigé par Dadema à 16:15:00 dans

0 commentaires:

Rechercher