La Gantoise - Lokeren: 1-1

Lokeren confirme son statut de roi du partage en revenant de La Gantoise avec un point. Avec ce 1-1, les Buffalos n'ont engrangé que deux points sur douze et plongent à la neuvième position.

La Gantoise 1-1 Lokeren

Composition des équipes:

La Gantoise: Jorgacevic, De Roeck, Rosales (76ème Raza), Thompson, Azofeifa, Grondin, Maric, Ruiz, Thijs, Ljubijankic (64ème Foley), Olufade.

Lokeren: Copa, Dupré, El Mouataz (84ème exclu), Strul (74ème Bouabe), Mbaye, Carevic (67ème Demiri), Mbayo, Overmeire, Pavlovic, Tiko, Maazou.

Résumé:

La Gantoise mettait la pression dès le lancement de ce derby. Après dix minutes, Maazou reprenait un centre de Dupré. Son essai était récupéré par Overmeire dont la frappe passait au dessus du cadre.

Peu avant la demi-heure de jeu, une longue passe en profondeur trouvait Maazou qui prenait l'axe défensif de vitesse avant de placer la balle en pleine lucarne.


Crédit photo: Belga

Après la pause, les Buffalos se mettaient à pousser pour égaliser. Une frappe de Rosales était repoussée par la transversale. Un Gantois au rebond récupérait la balle mais celui-ci se trouvait en position hors-jeu.

A six minutes de la fin du temps règlementaire, Hassan El Mouataz écopait de son second carton jaune et regagnait les vestiaires. Deux minutes plus tard, Ruiz remettait les deux équipes à égalité. Un centre de Thompson trouvait le pied de Foley dont l'envoi était repoussé par le poteau dans les pieds de Ruiz à la limite du hors-jeu.

En difficulté depuis quelques semaines, La Gantoise aura l'occasion de se rattraper la prochaine journée en se déplaçant à Tubize. Lokeren recevra, quant à lui, l'autre promu Courtrai.

 

Rédigé par Dadema à 16:15:00 dans

0 commentaires:

Rechercher