Le Barça écrase Bâles



Outre la large victoire 0-5 de Barcelone à Bâles, les rencontres de ce mercredi ont été beaucoup moins riches en buts que la veille. Bordeaux s'est replacé dans la course pour une place en huitième de finale tandis que Marseille s'en est éloigné.


Une tête de Terry à treize minutes de la fin a permit à Chelsea de s'imposer 1-0 contre une équipe de l'AS Roma résistante. Dans l'autre match du groupe A, Bordeaux a eut du mal à trouver la faille face à une défense de Cluj bien regroupée. Finalement, le capitaine des Roumains Cadù offrait la victoire aux Girondins à la 54ème minute en renvoyant une frappe Gourcuff déviée par le gardien dans ses propres buts.

Au classement Cluj reste deuxième avec quatre points et compte une unité d'avance sur la Roma et Bordeaux. Chelsea est quant à lui en tête avec 7 points.

Dans le groupe B, l'Anorthosis n'a pas été capable de poursuivre sur sa belle lancée contre l'Inter. Les Chypriotes se sont inclinés 1-0 suite à un but d'Adriano juste avant la mi-temps.

Le Werder Breme et le Panathinaïkos se sont pour leur part neutralisés sur le score de 2-2. Mertesacker ouvrait la marque à la 29ème minute pour le club allemand puis Mantzios égalisait sept minutes plus tard. Il récidivait en seconde période pour donner l'avantage aux locaux à la 68ème minute mais Hugo Almeida les privait des trois points à sept minutes du terme.

L'Inter occupe la première place du classement et compte trois points d'avance sur l'Anorthosis. Le Werder Breme n'est qu'à un point des Chypriotes tandis que la Panathinaïkos a débloqué son compter avec son partage d'hier.

Le FC Barcelone n'a pas fait de cadeau aux Suisses du FC Bâles. Avec un premier but de Messi dès la 4ème minute, les Catalans annonçaient une rencontre difficile à leurs hôtes de la soirée. Busquets doublait déjà l'avantage au quart d'heure et un but de Bojan sept minutes plus tard anéantissait les espoirs de Bâles. Le jeune espoir espagnol inscrivait un second but à la 46ème minute puis Xavi Hernandez scellait la marque seulement deux minutes plus tard.

Dans l'autre rencontre, un but de Liedson à la 76ème minute a permit au Sporting de revenir du Shaktar avec la totalité de l'enjeu. Les Portugais remportent ainsi leur seconde victoire et s'installent à la seconde place derrière le Barça qui réalise un sans faute pour le moment. Le Shaktar se place troisième avec trois points et Bâles ferme la marche avec zéro point.

Eric Gerets l'avait dit, la victoire face à son ancien club du PSV était impérative pour conserver des chances de qualification pour Marseille. Malheureusement, son jeune compatriote Stijn Wuytens bottait le coup de coin que Koevermans déviait dans les buts de Mandanda à la 71ème minute. Le robuste attaquant du PSV doublait ensuite la marque à cinq minutes de la fin du temps règlementaire.

Dans la rencontre opposant les deux favoris du groupe D, l'Atletico Madrid a réussi à arracher le match nul grâce à un but de Simao à sept minutes de la fin. Liverpool avait dominé la première mi-temps et avait ouvert la marque dès la quatorzième minute via Keane. Les deux équipes se partagent la tête du groupe avec 7 points et le PSV qui compte trois points occupe la troisième place. Marseille ferme la marche.

Tous les résultats:

Groupe A :
Bordeaux - CFR Cluj : 1-0
Chelsea - Roma : 1-0

Groupe B :
Internazionale - Anorthosis : 1-0
Panathinaikos - Bremen : 2-2

Groupe C :
Shakhtar - Sporting : 0-1
Basel - Barcelona : 0-5

Groupe D :
Atlético - Liverpool: 1-1
PSV - Marseille : 2-0

Vidéos:

Inter Milan 1 - 0 Famagouste : La vidéo du but d’Adriano

Atletico Madrid 1 - 1 Liverpool : La vidéo des buts (Simao et Keane)

Bale 0 - 5 Barcelone : La vidéo des buts (Messi, Busquets, doublé de Bojan et Xavi)

Bordeaux 1 - 0 Cluj : La vidéo du but contre son camp de Cadu

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:00:00 dans

0 commentaires:

Rechercher