Le Club remporte le derby

Le Club a remporté le derby brugeois contre le Cercle sur le score de trois buts à un. Avec cette victoire, le FC Bruges demeure la seule équipe invaincue depuis le début de la compétition.

FC Bruges 3-1 Cercle Bruges

Composition des équipes:

FC Bruges: Stijnen, Alcaraz, Ciman, Clement, Klukowski, Simaeys, Dirar (88ème Blondel), Geraerts, Vargas (67ème Leko), Akpala, Sonck (83ème Capon).

Cercle Bruges: Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Vandenbussche, Buffel (69ème Snelders), Serebrennikov, Sergeant, De Sutter (81ème José), Gombani (86ème Van Eenoo), Iachtchouk.



Résumé:

L'entame de la rencontre était animée et le Club entrait bien dans le match. Le Cercle était pourtant le premier à débloquer le marquoir à la 10ème minute sur une contre-attaque via Iachtchouk à la limite du hors-jeu.

La suite restait équilibrée et les équipes se partageaient les occasions avec tout de même un avantage pour le Cercle. La défense des Blauwenzwart peinait par moment à écarter le danger. Toutefois, à cinq minutes de la pause, Geraerts profitait d'une passe de Vargas pour rétablir l'égalité.

Après la pause, les joueurs de Glen De Boeck héritaient de quelques corners pour inquiéter les Blauwenzwart. Ils semblaient cependant se contenter du partage. Le Club prenait finalement l'avantage à un quart d'heure de la fin grâce à Nabil Dirar qui se défaisait de son opposant avant de tirer au but. Son envoi dévié par un défenseur finissait au fond des filets. Alcaraz alourdissait la marque cinq minutes plus tard sur un coup de coin et donnait en même temps ses allures définitives au score.

Le Club remporte donc ce derby mais il se sera fait peur avant d'affronter Rosenborg cette semaine en coupe UEFA. Ils s'installent à la seconde place du classement avec deux points de moins que le leader liégeois mais un match de retard.

La semaine prochaine, le Club se déplacera à La Gantoise et le Cercle recevra Dender.

Crédit photo: Belga.

 

Rédigé par Dadema à 01:59:00 dans

0 commentaires:

Rechercher