Le Standard gagne de justesse

Le Standard de Liège s'est imposé de justesse dans ce derby hennuyer face à Mons. Un penalty transformé par Witsel à la 93ème minute a offert la victoire à des Liégeois dominants mais peu réalistes.

Standard 2-1 RAEC Mons

Composition des équipes:

Standard: Espinoza, Marcos, Mikulic, Mulemo, Sarr, Dalmat (84ème Goreux), Defour, Nicaise, Toama (80ème Witsel), Benko (75ème De Camargo), Jovanovic.

RAEC Mons: Herpoel, Hatchi (71ème exclu), Mirri, Brahami, Buyssens, Cordaro (61ème Collet), Jarju, Okkonen (74ème Diane), Ragued (89ème Fleurival), Dahmane, Oris.



Résumé:


Conscient que son équipe n'avait pas suffisamment de ressources pour être compétitifs en championnat et en coupe UEFA, Böloni modifiait quelque peu son onze de départ. Landry Mulemo pouvait ainsi débuter son premier match depuis le début de la compétition tandis que Mikulic, Toama et Benko remplaçaient Onyewu, Witsel et De Camargo fraichement naturalisé belge.

Les Liégeois prenaient d'entrée de jeu le contrôle du match et ouvraient la marque dès la 10ème minute. Milan Jovanovic, déjà buteur avec la Serbie mercredi, prolongeait de la tête un long ballon de Marcos au fond des buts d'Herpoel.

Le Standard conservait la gestion des échanges mais ne se montrait plus vraiment dangereux. Peu avant la demi-heure, Marcos offrait une nouvelle balle à Jovanovic dont l'envoi du pied finissait dans la tribune.

La deuxième mi-temps commençait de la même façon que s'était terminée la première. Les joueurs de Böloni essayaient en vain de doubler la marque. Hatchi était proche de tromper son propre gardien sur un contre rapide du Standard et une action entre Jovanovic et Benko. Peu après, Herpoel s'imposait sur un tir de Toama suite à un une-deux avec Nicaise. L'Israélien obtenait à la 66ème minute un coup franc mais sa frappe trouvait le poteau montois.

A vingt minutes du terme, Hatchi écopait de son second carton pour une intervention sur Dalmat et rejoignait les vestiaires avant les siens. Juste après, une frappe à ras de terre de Toama finissait au fond des filets mais l'arbitre l'annulait pour une position hors-jeu. Le Standard multipliait les occasions et c'est contre le cours du jeu que Jarju rétablissait l'égalité à la 83ème minute sur une remise d'Oris.

Dans les arrêts de jeu, Witsel était pris en sandwich par deux défenseurs dans le rectangle et l'arbitre sifflait penalty. Le jeune médian se faisait justice et offrait de justesse les trois points au Standard.

Les Rouches devront faire preuve de plus de réalisme dimanche prochain contre Genk. De son côté, Mons, qui occupe la quatorzième place, accueillera le Germinal Beerschot.

 

Rédigé par Dadema à 01:32:00 dans

0 commentaires:

Rechercher