Liga : Le Real remporte le derby



Tenu en échec à l'Espanyol Barcelone, Villareal est le perdant de cette 7ème journée. Ses opposants directs ayant remporté leurs rencontres, ils cèdent leurs seconde place au FC Seville qui profite d'une meilleure différence de but et n'ont plus qu'un point d'avance sur Barcelone et le Real Madrid. Valence reste seul en tête avec 19 points.


Avec un but de Villa après seulement quatre minutes de jeu, Valence a très vite pris la direction du match contre Numancia. Ils auraient pu alourdir leur avance à la 18ème mais le second but de l'attaquant espagnol était refusé. Emery devait donc attendre la 72ème minute pour voir son équipe doubler son avance grâce à Mata. Monté au jeu à la 62ème minute, Rodriguez alourdissait la marque à sept minutes du terme et un second but de David Villa scellait le score à deux minutes de la fin.

Au classement, Valence devance de deux points le FC Séville, qui s'est imposé 0-1 à Almeria grâce à un but de Correia à la 52ème minute, et le Villareal auteur d'un 0-0 contre l'Espanyol.

Le FC Barcelone occupe la 3ème position suite à sa victoire 0-1 à l'Athletic Bilbao. L'unique but de la rencontre inscrit par Eto'o fait chuter le club de Bilbao au 17ème rang. Ces derniers affronteront le Real Madrid lors de la prochaine journée.

Les Merengues se sont d'ailleurs imposés 1-2 dans le derby madrilène contre l'Atletico. Van Nistelrooy ouvrait la marque dès la première minute de la rencontre. A la demi-heure de jeu, l'Atletico se retrouvait à dix contre onze suite à une faute de Perea qui écopait de son second carton jaune pour avoir porté un coup au visage de Sneijder. Quelques minutes après, Van Nistelrooy était à son tour invité à rejoindre les vestiaires suite à un tacle trop appuyé sur Maniche.

A une minute de la fin du temps règlementaire, Simao remettait les deux équipes à égalité sur un superbe coup franc. Malheureusement pour les joueurs d'Aguirre, le quatrième arbitre indiquait six minutes de temps additionnel et Heitinga commettait une faute sur Drenthe dans son rectangle. Higuain se chargeait ensuite de transformé le penalty pour offrir de justesse les trois points à son équipe.

Tous les résultats:

U.D Almería - FC Séville: 0 - 1
Athletic Bilbao - FC Barcelone: 0 - 1
Valladolid - Recreativo Huelva: 1 - 1
Málaga - Getafe C.F: 2 - 1
Betis Séville - Majorque: 3 - 0
Sporting Gijón - Osasuna: 2 - 1
Santander - La Corogne: 0 - 0
FC Valence - C.D Numancia: 4 - 0
Espanyol - Villarreal: 0 - 0
Atlético Madrid - Real Madrid: 1 - 2



Calendrier de la prochaine journée:

Recreativo Huelva - FC Valence
Getafe C.F - Valladolid
FC Séville - Málaga
FC Barcelone - U.D Almería
Real Madrid - Athletic Bilbao
Villarreal - Atlético Madrid
Majorque - Espanyol
Osasuna - Betis Séville
La Corogne - Sporting Gijón
C.D Numancia - Santander

Vidéos:

Athletic Bilbao 0 - 1 Barcelone : La vidéo du but d’Eto’o

Atletico Madrid 1 - 2 Real Madrid : La vidéo des buts (Simao, Van Nistelrooy et Higuain)

Crédit photo: Eurosport.fr

 

Rédigé par Dadema à 00:47:00 dans

0 commentaires:

Rechercher