Liverpool garde la tête



Liverpool conserve la tête de la Premier League après sa victoire contre Portsmouth. Chelsea, également vainqueur, empêche Hull de prendre des points. Ceux-ci se font dès lors rejoindre par Aston Villa et par Arsenal, auteur d'un 4-4 contre Tottenham.

Après leur belle victoire face à Chelsea dimanche dernier, les Reds de Liverpool ont éprouvé des difficultés à faire sauter le verrou de Portsmouth ce mercredi. Seul un penalty transformé par Gerrard à un quart d'heure du terme aura eu raison de James. L'essentiel était ainsi assuré pour les joueurs de Benitez d'autant que leur poursuivant, Chelsea, est revenu de Hull avec les trois points.

Lampard ouvrait la marque pour les Blues après trois minutes de jeu puis il fallait attendre la seconde période et la 50ème minute pour voir Anelka doubler la marque en profitant d'une erreur du gardien. Florent Malouda clôturait la marque à la 74ème minute.

Beaucoup de buts nous ont, en revanche, été offerts dans l'opposition entre Arsenal et Tottenham. Aptrès douze minutes, Bentley donnait de l'espoir aux Spurs qui ont connu leur premier succès de la saison le week-end dernier. Silvestre rétablissait cependant l'égalité à huit minutes de la pause.

Peu après le lancement de la seconde période, Gallas donnait l'avantage aux Gunners puis Adebayor le renforcait à la 64ème minute. Bent réduisait le score trois minutes plus tard mais Van Persie rectifiait le tir presque aussitôt.

Fort de cet avantage de deux buts, Arsenal se dirigeait vers un succès mérité. Malheureusement pour les joueurs de Wenger, Jenas puis Lennon ramenaient leur équipe à égalité dans les derniers instants du match.

Du côté de Manchester, un doublé de Cristiano Ronaldo avec un but au quart d'heure et un second à la demi-heure permettait aux Red Devils de s'imposer contre West Ham sur le score de deux buts à rien. Les coéquipiers de Berbatov pointent tout de même à la 6ème position et comptent 8 unités de retard sur Liverpool.

A noter également dans cette journée, le troisième but du Belge Marouane Fellaini sous ses nouvelles couleurs. Sa reprise de la tête à la 89ème minute a offert la victoire à Everton qui s'est donc imposé 0-1 à Bolton.

Résultats des autres rencontres :

Newcastle - West Bromwich : 2-1
Fulham - Wigan : 2-0
Aston Villa - Blackburn : 3-2
Middlesbrough - Manchester City : 2-0
Stoke City - Sunderland : 1-0

Vidéo :

Manchester United 2 - 0 West Ham : La vidéo du doublé de Cristiano Ronaldo





Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:35:00 dans

0 commentaires:

Rechercher