Mons - Charleroi: 1-1

Le derby hennuyer entre Mons et Charleroi s'est terminé sur un partage 1-1. Les Dragons auraient pu emporter la totalité de l'enjeu mais un penalty raté de Diane maintenait l'égalité.

Mons 1-1 Charleroi

Composition des équipes:

Mons: Herpoel, Hatchi, Mirri, Brahami, Buyssens, Cordaro (57ème Diane), Jarju (57ème Collet), Okkonen (73ème Fleurival), Ragued, Dahmane, Oris.

Charleroi: Laquait, Chakouri, Defays, Diallo, Vandenbroeck, Chabaud, M'Bia, Sergio (85ème Camus), Smolders, Orlando (48ème Habibou), Iajour (89ème Miceli).


Crédit photo: Belga

Résumé:

La rencontre débutait calmement tant les deux équipes s'observaient. Dahmane était le premier à tenter sa chance mais un défenseur carolo contrait son envoi. Peu de temps après, Oris sollicitait Laquait à travers un coup franc. Dans la suite de l'action, une reprise acrobatique de Cordaro était contrée. Mons avait le dessus sur Charleroi. Laquait devait de nouveau intervenir sur une lourde frappe d'Oris. Le gardien relâchait le ballon devant Dahmane dont la tête passait à côté du but.

Huit minutes après la reprise, une longue frappe causait quelques difficultés à Herpoel surpris par le rebond. L'ancien gardien de La Gantoise ne parvenait pas à capter le ballon et Habibou en profitait pour ouvrir la marque. Peu après, une intervention de Brahami sur un tir de Sergio évitait de peu un second but carolo.

A la 71ème minute, Kevin Oris se faufilait entre deux défenseurs avant de tirer sur Laquait. A l'affût, Dahmane était au rebond et renvoyait la balle au fond des filets. Quatre minutes plus tard, Mounir Diane avait l'opportunité de donner l'avantage aux locaux sur penalty mais son tir raté était capté par Laquait. Selon l'ordre établi par l'entraineur, c'est Dahmane qui devait le tirer.

Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul malgré une bonne prestation des Montois. Ceux-ci auront la difficile tâche de recevoir les autres Wallons du Standard pour la huitième journée et Charleroi ira au Germinal Beerschot.

 

Rédigé par Dadema à 16:10:00 dans

0 commentaires:

Rechercher