Premier League : Les favoris gagnent, Tottenham sombre



Chelsea a soigné sa différence de but ce week-end en allant gagner 0-5 à Middlesbrough. Ce qui leur permet de conserver la tête du championnat que Liverpool, difficilement vainqueur 3-2 contre Wigan, partage avec une différence de but moins élevée. Manchester United a également fait parler la poudre en s'imposant 4-0 face à West Bromwich. Ils occupent la cinquième position avec deux points de retard sur Arsenal qui a battu Everton 3-1.


Déjà privés de Drogba, Essien, Cech, Joe et Ashley Cole, Chelsea devait aussi se passer de Michael Ballack revenu blessé de sélection. Cependant Scolari restait confiant avant son déplacement chez le 12ème de la Premier League.

Les Blues s'appropriaient rapidement la maîtrise du ballon tandis que Middlesbrough résistait grâce à une bonne organisation. Celle-ci cédait déjà après quatorze minutes de jeu lorsque Kalou récupérait un centre de Lampard mal dégagé par la défense et trompait à bout portant le portier adverse. La suite de la mi-temps se poursuivait avec une domination des visiteurs qui buttaient sur une défense regroupée dans l'axe.

La défense locale se montrait beaucoup moins solide en seconde période. Six minutes après le retour des vestiaires, Belletti armait une superbe frappe de loin qui finissait sa course dans la lucarne de Turnbull. Trois minutes après ce but, Malouda récupérait une longue passe aux abords du petit rectangle et remisait en retrait pour Kalou. L'Ivoirien inscrivait son second but de la rencontre d'une frappe à ras de terre.

A la 63ème minute, c'était au tour de Lampard de faire vibrer les filets de Turnbull. Placé au point de penalty, l'Anglais prolongeait victorieusement de la tête une service de Kalou. Finalement, Malouda scellait le score à la 67ème minute en reprenant un envoi d'Anelka mal repoussé par le gardien de Middlesbrough. Peu après, Anelka inscrivait lui aussi un but mais l'arbitre l'annulait pour hors-jeu.

L'autre leader, Liverpool a été moins dominateur mais s'est tout de même emparé des trois points contre Wigan Athletic. Zaki ouvrait la marque à la 29ème minute puis Kuyt égalisait huit minutes plus tard. Cependant, Zaki redonnait l'avantage aux siens avant la pause et s'installait par la même occasion en tête du classement des buteurs.

Les Reds dûrent attendre la 80ème minute pour revenir au score via Reira et la 85ème pour décrocher les trois points grâce à un second but de Kuyt.

Malgré leur supériorité évidente face à Everton, Arsenal accusait un retard d'un but au moment de la pause. Les Toffees avaient ouvert la marque dès la 9ème minute grâce à Osman mais une frappe puissante du droit de Nasri à la 49ème minute remettait les équipes à égalité. Van Persie donnait ensuite l'avantage aux Gunners en reprenant un envoi contré de Fabregas. En fin de match, Walcott inscrivait un dernier but sur une remise d'Eboué.

Manchester United a également dû attendre la seconde période pour débloquer le marquoir. Rooney ouvrait le bal à la 56ème minute sur une passe en profondeur. Il se transformait ensuite en passeur pour offrir le second but de Manchester à Ronaldo à la 69ème minute. Deux minutes plus tard, Berbatov s'illustrait à son tour en déviant victorieusement un coup de coin botté par Nani. Ce dernier inscrivait lui aussi un but en fin de match.

Dans les autres rencontres, Hull s'est imposé 1-0 contre West Ham et conserve ainsi sa troisième place tandis qu'Aston Villa-Portsmouth, Bolton-Blackburn et Fulham-Sunderland se sont tous soldés par un nul vierge.

Tottenham a, quant à lui, connu une nouvelle défaite à Stoke City en s'inclinant 2-1. Les Spurs n'ont toujours pas gagné et se maintiennent à la dernière place du classement. Ils sont distancés de 4 points par Newcastle qui a partagé l'enjeu 2-2 contre Manchester City hier.

Tous les résultats:

Middlesbrough-Chelsea: 0-5
Liverpool-Wigan Athletic: 3-2
Fulham-Sunderland: 0-0
Bolton-Blackburn: 0-0
Aston Villa-Portsmouth: 0-0
Arsenal-Everton: 3-1
Manchester United-West Bromwich: 4-0
Hull City-West Ham: 1-0
Stoke City-Tottenham: 2-1
Newcastle-Manchester City: 2-2



Calendrier de la 9ème journée:

25/10 :
13h : Everton-Manchester United
13h45 : Sunderland-Newcastle
16h : Portsmouth-Fulham
16h : Tottenham-Bolton
16h : West Bromwich-Hull City
16h : Wigan Athletic-Aston Villa
18h30 : Blackburn-Middlesbrough
26/10 :
16h : Chelsea-Liverpool
17h : West Ham-Arsenal

Vidéos:

Manchester United 4 - 0 West Bromwich : La vidéo des buts (Rooney, Cristiano Ronaldo, Berbatov et Nani)

Liverpool 3 - 2 Wigan : La vidéo des buts (Doublé de Kuyt, Riera et doublé de Zaki)

Arsenal 3 - 1 Everton : La vidéo des buts (Nasri, Van Persie et Walcott)

Middlesbrough 0 - 5 Chelsea : La vidéo des buts (Doublé de Kalou, Belletti, Lampard et Malouda)

 

Rédigé par Dadema à 17:27:00 dans

0 commentaires:

Rechercher