Premier League: Reds et Blues en tête (+vidéos)



Liverpool et Chelsea continuent de se partager la tête de la Premier League. Arsenal qui avait déjà dû renoncer à la première place à cause de sa défaite contre Hull a cette fois été contraint de partager l'enjeu avec Sunderland. De son côté, Manchester United remonte lentement mais sûrement vers le haut du classement.


Menés 2-0 à la pause par Manchester City, les Reds de Liverpool pouvaient une fois de plus compter sur leur sauveur Fernando Torres pour revenir à égalité. En première période, Ireland récupérait une balle perdue par son équipier Elano pour ouvrir la marque à la 19ème minute. Garrido doublait ensuite l'avance des Citizens à quatre minutes de la pause sur coup franc.

Après la pause, Torres plongeait pour récupérer un centre à ras de terre d'Arbeloa et réduisait l'écart. A une vingtaine de minutes de la fin du temps règlementaire, Manchester City, voyait son défenseur Zabaleta écoper d'un carton rouge suite à un tacle musclé sur Walton. Six minutes plus tard, à la 73ème minute, Torres remettait les deux équipes à égalité en reprennant victorieusement un corner de la tête.

Dans les arrêts de jeu du match, un défenseur contrait un tir de l'Espagnol mais Kuyt suivait et renvoyait la balle au fond des filets pour offrir la victoire aux Reds.

L'autre leader, Chelsea s'est quant à lui imposé 2-0 contre Aston Villa grâce à un but de Cole à la 21ème minute et un autre d'Anelka juste avant la pause.

Manchester United l'a également emporté sur un score identique à Blackburn. Brown ouvrait la marque de la tête à la 31ème minute sur un corner joué en deux temps entre Ronaldo et Rooney. Ces deux joueurs se montraient une nouvelle fois sur le second but à la 64ème minute. Rooney récupérait un centre en retrait de Cristiano Ronaldo pour ensuite envoyer le ballon dans la lucarne opposée.

Dans les autres rencontres, Arsenal et Sunderland se sont quittés sur un match nul 1-1 malgré une domination des Gunners. Les deux buts étaient inscrits à quelques instants du coup de sifflet final. D'abord Leadbitter à la 86ème minute pour Sunderland puis Fabregas dans les arrêts de jeu.

Everton et Newcastle se sont eux aussi neutralisés. Les Toffees ouvraient la marque à la 17ème minute sur penalty via Arteta et Fellaini doublait l'avance à dix minutes de la pause. Taylor réduisait l'écart dans les arrêts de jeu de la première période et Duff rétablissait l'égalité en début de deuxième mi-temps.


Crédit photo: Eurosport.fr

Tous les résultats:

Everton - Newcastle: 2-2
Chelsea - Aston Villa: 2-0
Manchester City - Liverpool: 2-3
Portsmouth - Stoke City: 2-1
Tottenham - Hull City: 0-1
West Ham - Bolton: 1-3
Blackburn - Manchester United: 0-2
Sunderland - Arsenal: 1-1
West Bromwich - Fulham: 1-0
Wigan - Middlesbrough: 0-1

Vidéos:

Manchester City 2-3 Liverpool : La vidéo des buts (Ireland, Garrido, doublé de Fernando Torres et Kuyt)

Chelsea 2 - 0 Aston Villa : La vidéo des buts (Cole et Anelka)

Blackburn 0 - 2 Manchester United : La vidéo des buts (Brown et Rooney)

Sunderland 1 - 1 Arsenal : La vidéo des buts (Leadbitter et Fabregas)

 

Rédigé par Dadema à 19:36:00 dans

0 commentaires:

Rechercher