Roulers - FC Bruges: 0-1

Comme le Standard, Bruges a éprouvé des difficultés à négocier son match d'après-coupe d'Europe. Cependant, ils s'en sortent mieux et repartent de Roulers avec les trois points grâce à un but en fin de match d'Akpala.

Roulers 0-1 FC Bruges

Composition des équipes:

Roulers: Sierens, Daineche, Mirvic, Ouattara, Dembele, Goossens (55ème exclu), Lutun, Papassarantis (75ème Hietanen), Provoost, Dissa (67ème Bétrémieux), Thompson (75ème De Wilde).

FC Bruges: Stijnen, Alcaraz, Ciman, Clement, Klukowski, Simaeys, Dirar, Geraerts (64ème Leko), Vargas (70ème Chavez), Akpala, Sonck (90ème De Mets).

Résumé:

La pluie et le vent accompagnaient les joueurs en début de match que les Brugeois dominaient. Un coup franc après une minute de jeu qui finissait dans les bras de Sierens et une frappe de Vargas qui passait à côté du cadre donnait déjà le ton.

Bruges se créait encore plusieurs occasions, notamment sur coup franc. Beaucoup de fautes venaient encombrer cette rencontre et Sonck aurait pu déjà écoper d'une carte rouge à la 19ème minute. L'international belge laissait trainer son pied sur la poitrine d'un joueur de Roulers mais l'arbitre ne sortait qu'un carton jaune. Peu après, Sonck héritait d'un coup franc et sa frappe enroulée se dirigeait vers la lucarne de Sierens. Une belle envolée permet cependant au portier roularien d'envoyer la balle en coup de coin.

Roulers sortait enfin la tête de l'eau et investissait le camp brugeois mais ne se créait pas beaucoup d'occasions malgré les débordements sur les flancs de Lutun et Thompson.

Peu avant la demi-heure de jeu, Dirar réalisait un beau mouvement et une feinte de frappe lui permettait de tirer depuis les 20 mètres mais le ballon frôlait le poteau. Le Club reprenait l'ascendant mais le score ne suivait pas.

A la 33ème minute, un coup franc pour Bruges arrivait sur la tête de Simaeys. Sa déviation était touchée par Sierens avant de finir dans le but. Malheureusement pour Bruges, le juge de ligne avait levé son drapeau. La fin de la première période se poursuivait avec un grand nombre de fautes.


Crédit photo: clubbrugge.be

Au retour des vestiaires, le Club se procurait d'autres occasions et les fautes ne diminuaient pas. A la 55ème minute, un tacle trop violent de Goossens sur Geraerts était sanctionné par un carton rouge.

Les assaults brugeois étaient enfin récompensés à la 87ème minute. Chavez sur le flanc droit délivrait un centre pour Akpala qui trompe Sierens de la tête.

Avec cette victoire, le FC Bruges vient se placer en troisième position et compte deux points de retard sur le duo de tête Anderlecht-Standard. Au nombre de points perdus, les Brugeois devraient être seuls en tête. Ils disputeront leur match d'alignement le 29 octobre contre Zulte-Waregem.

En attendant, il y aura le derby contre l'autre équipe brugeoise le 19 octobre. Roulers se rendra quant à lui à Mouscron.

 

Rédigé par Dadema à 16:54:00 dans

0 commentaires:

Rechercher