UEFA Cup : victoire facile pour Milan et Schalke



L'AC Milan s'est facilement imposé à Heerenveen tout comme Schalke qui a battu le PSG par trois buts à un. L'Udinese a enfoncé encore un peu plus Tottenham dans la crise. Bruges est reparti de Rosenborg avec ce qu'il était venu chercher, le partage. Seville et la Sampdoria, les futurs adversaires du Standard ont tous les deux remporté les trois points.


Dans le groupe A, Schalke a eu raison de la jeune équipe du PSG. Dès la douzième minute, Mabiala donnait l'avantage aux Allemands en trompant son propre gardien. Kuranyi doublait ensuite la marque à la 39ème minute avec un envoi en pleine lucarne. Un troisième but était inscrit à vingt minutes du terme par Halil Altintop et Chantôme sauvait l'honneur pour les Parisiens dans les arrêts de jeu.

Du côté de Twente, un but de Denneboom a permis aux Hollandais de s'imposer par le plus petit écart contre le Racing Santander.

Angel Di Maria était le premier à débloquer le marquoir lors du déplacement de son club Benfica au Hertha Berlin. Six minutes après le retour des vestiaires, le jeune médaillé d'or argentin profitait d'une passe en profondeur de Nuno Gomes pour tromper Marc Stein. Cependant, Pantelic rétablissait l'égalité à un quart d'heure du terme.

Dans l'autre match du groupe B, le Galatasaray s'est imposé 1-0 contre l'Olympiakos grâce à un but de Kewell à la 25ème minute.

Deux buts en deux minutes ont offert la victoire au FC Séville qui recevait Stuttgart. Le premier était l'œuvre de Romaric à la quinzième minute puis Renato l'imitait une minute plus tard. A noter, la montée au jeu de Tom De Mul à la 21 ème minute.

L'autre favori du groupe C, la Sampdoria, est revenu du Partizan avec les trois points. Bonazzoli donnait une première fois l'avantage aux Italiens à la 20ème minutes mais Diarra égalisait à dix minutes de la pause. Dessena scellait ensuite le sort des locaux à la 55ème minute.

Malgré un but de Mandzukic après trois minutes de jeu, le Dinamo Zagreb s'est fait peur jusqu'à dix minutes de la fin du match du groupe D. Un but contre son camp de Carlos à la 24ème minute et un tir à ras de terre de Janssen à douze minutes du terme avaient redonné l'avantage au NEC Nijmegen. Heureusement pour les Croates, Balaban à la 81ème et Vrdoljak trois minutes plus tard renversaient définitivement la tendance.

Dernier en Premier League, Tottenham a été contraint de s'incliner face à l'Udinese, second de la Série A. Un but sur penalty de Di Natale à la 24ème minute et un autre de Pepe en fin de match prolongeaient la série noire des Londoniens réduits à dix depuis la 57ème minute.

Dans le groupe E, l'AC Milan s'est facilement imposé 1-3 à Heerenveen. Jong-A-Pin donnait l'avantage aux Lombards en trompant ses propres couleurs à la 19ème minute. Quatre minutes plus tard, Gattuso inscrivait un second but pour les Rossoneris. En deuxième mi-temps, Inzaghi faisait vibrer les filets de Vandenbussche pour la troisième fois de la soirée à la 69ème minute. Un penalty en fin de match permettait à Pranjic de sauver l'honneur de ses couleurs.

De son côté, Braga a créé la surprise en battant le vainqueur de la coupe d'Angleterre, Portsmouth sur le score de 3-0. Aguiar faisait déjà sauter le verrou après huit minutes de jeu puis Renteria faisait de même dès le retour des vestiaires. Alan clôturait enfin le score à trois minutes de la fin.

L'Ajax de Vertonghen et Vermaelen, qui avait égalisé à la 22ème minute, n'est pas parvenu à prendre la mesure d'Aston Villa. Laursen à la huitième minute puis Barry avant la pause offraient la victoire aux Anglais.

L'autre match du groupe F a vu la victoire d'Hambourg à Zilina. Petric au quart d'heure et Olic avant la pause mettaient le club allemand aux commandes. Rilka réduisait toutefois le score à vingt minutes du terme.

Malgré un premier quart d'heure difficile, le Club Bruges aurait pu récolter plus qu'un partage à Rosenborg. Finalement, les Brugeois repartent avec ce qu'ils étaient venus chercher, à savoir le partage 0-0.

De son côté, Saint-Etienne a remporté la totalité de l'enjeu à Copenhague. Gomis ouvrait déjà la marque après deux minutes de jeu puis Perrin doublait l'avance des verts à huit minutes de la pause. Un penalty permettait à Santin de réduire le retard des Danois à l'heure de jeu mais Payet assurait la victoire des Français à la 65ème minute.

Favoris de leur groupe H, le Deportivo et Feyenoord se sont tous les deux inclinés sur le même score de 3-0. Les Espagnols se rendaient au CSKA où un doublé de Dzagoev aux 9ème et 12ème minutes leur annonçait la couleur. Vagner Love scellait le sort du Depor à l'heure de jeu.

Du côté des anciens vainqueurs de la Coupe UEFA, la soirée n'était pas plus joyeuse. Après une première mi-temps sans but, Zerka et Feret installaient Nancy dans un fauteuil confortable aux 47ème et 53ème minutes. Un dernier but d'Helder à la 84ème minute permettait aux Lorrains de prendre la tête du groupe H aux côté des Russes.

Vidéos:

Heerenveen 1 - 3 Milan AC : La vidéo des buts (Pranjic, Jong-a-Pin, Gattuso et Inzaghi)

Schalke 04 3 - 1 Paris SG : La vidéo du résumé et des buts (Mabiala, Kuranyi, Altintop et Chantome)

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:34:00 dans

0 commentaires:

Rechercher