Anderlecht dépasse le Standard



Après une première période difficile, Anderlecht n'a eu besoin que de huit minutes pour plier le match. En s'imposant 1-3, les Mauves dépassent le Standard au classement et prennent la seconde place.

Germinal Beerschot 1-3 Anderlecht

Composition des équipes :

Germinal : Proto, Dheedene, M. Monteyne, Van Dooren, De Wree, Fadiga (88' Kpaka), Haroun, Né (80' Munyaneza), Tormena, Wamfor, Malki.

Anderlecht : Zitka, Deschacht, Juhasz (89' exclu), Van Damme, Wasilewski, Biglia, Gillet, Losada (86' Sare), Boussoufa, Frutos (59' Kruiwsijk), Vlcek (59' Chatelle).



Résumé :

Après quelques minutes d'observation, le Germinal prenait rapidement le jeu à son compte. A la douzième minute, Fadiga lançait Malki en profondeur qui se retrouvait seul face à Zitka. Deschacht intervenait en taclant le joueur mais dans le mouvement, la balle finissait tout de même dans le but.

Anderlecht tentait de réagir et se créait quelques occasions. A la 19ème minute, une tête de Gillet sur un centre de Vlcek était déviée en coup de coin par l'ancien anderlechtois Dheedene. Gillet héritait un peu plus tard d'une autre opportunité sur un centre de Van Damme mais son envoi partait au-dessus du but.

Les Mauves accéléraient le jeu en seconde période. Deux minutes après la reprise, Van Damme servait Boussoufa dont le tir ratait de peu le cadre. Juste après, c'était Malki qui manquait le but en voyant sa frappe stoppée par Zitka.

A la 63ème minute, la tête de Gillet prolongeait un coup franc de Boussoufa et le ballon arrivait sur Wasilewski qui ne manquait pas de rétablir l'égalité. Quatre minutes plus tard, Frutos remettait de façon acrobatique le cuir vers Gillet dont le tir trompait Proto pour la seconde fois de la soirée. Le gardien prêté par Anderlecht se retournait une dernière fois à la 71ème minute lorsque Losada déviait une tête de Frutos au fond des filets.

En fin de match, Juhasz écopait de son second carton jaune pour un tacle en retard sur Malki. Heureusement pour les hommes d'Ariel Jacobs, la faute n'avait pas été commise dans le rectangle.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 18:56:00 dans

0 commentaires:

Rechercher