Anderlecht prend trois points et trois blessés



Le Sporting d'Anderlecht a provisoirement pris la tête de la Jupiler Pro League en allant gagner à Dender sur le score de 0-2. Cette victoire n'aura cependant pas été sans frais car, en plus des trois points, les Mauves repartent également avec trois blessés.
Dender 0-2 Anderlecht

Composition des équipes :

Dender : Berthelin, Blondelle, Deflandre, Filipovic, Neva, Destorme, Jacobs (66' Wiggers), Paco Sanchez, Smajic, Sylla (66' Wittesaele), Van den Eede (41' De Pever).

Anderlecht : Zitka (88' Schollen), Deschacht, Juhasz, Kruiswijk, Van Damme (46' Boussoufa), Wasilewski, Biglia, Gillet, Polak, Frutos, Suarez (73' Legear).

Résumé :

Souffrant des adducteurs en cours de semaine, Boussoufa était laissé au repos et débutait donc sur le banc. Il était accompagné de Legear qui était également préservé. Frutos était de retour de suspension et était pour la première fois associé en pointe à son compatriote Suarez, titularisé pour la deuxième fois consécutive.

Anderlecht prenait rapidement les commandes de la rencontre et inscrivait déjà un but après quatre minutes de jeu. Sur un centre de Polak qui s'était bien joué de Deflandre, Gillet récupérait au second poteau et poussait le ballon au fond des filets. Quatre minutes plus tard, un coup de coin repoussé par Berthelin montrait que les Mauves comptaient poursuivre sur leur lancée.

A la onzième minute, Polak était une nouvelle fois à la base d'une action et offrait un ballon à Frutos qui négociait mal son contrôle et se faisait prendre la balle par un adversaire. Dender tentait ensuite de se montrer un peu mais ne parvenait pas à se montrer dangereux comme lors d'un centre de Syllah beaucoup trop haut pour trouver la tête de Van den Eede à la quatorzième minute.

Une minute plus tard, Berthelin empêchait le 0-2 de justesse en intervenant sur un envoi de Frutos une fois de plus servi en profondeur par Polak. Anderlecht dominait la suite de cette mi-temps, Biglia manquait même une grosse occasion qui obligeait Berthelin à se détendre.

Après la pause, Van Damme, victime d'une entorse à la cheville qui devrait l'éloigner des terrains pendant quelques semaines, cédait sa place à Boussoufa. Cinq minutes plus tard, Frutos doublait la marque sur un but 100% argentin. Un coup de coin de Biglia était prolongé par la tête de Suarez vers le second poteau où Frutos se chargeait de ponctuer l'action par un but.

Dender se procurait ensuite quelques occasions notamment sur un coup franc de Smajic boxé par Zitka à la 63ème minute puis dix minutes plus tard sur une tête de Blondelle qui passait au dessus du but. A la 73ème minute, Suarez qui souffrait du genou depuis la première mi-temps cédait sa place à Jonathan Legear.

L'Anderlechtois s'illustrait rapidement et sollicitait Berthelin dès sa première balle sans qui le score serait beaucoup plus lourd.

En fin de match, Zitka retombait mal sur un duel aérien avec Blondelle et était contraint de quitter le terrain. Apparemment, le gardien tchèque aurait eu quelques dents brisées ainsi qu'une fracture du peroné qui le tiendra éloigné pendant au moins deux mois. De plus, au cours de sa sortie de terrain, un des brancardiers glissait et faisait tomber la civière où reposait l'Anderlechtois.


Suite à cette blessure, les dirigeants du Sporting étudieraient la possibilité de faire revenir Silvio Proto, actuellement prêté au GBA.

Au prochain match, Anderlecht recevra Tubize et Dender se déplacera à Mons.

Les autres matchs à suivre :

Genk - Cercle Bruges
Zulte-Waregem - Charleroi
La Gantoise - Roulers
Mouscron - Lokeren
Tubize - Courtrai
Westerlo - Mons

30/11:
18h : FC Malines - Standard
20h30 : FC Bruges - Germinal Beerschot


Crédit photo : Belga & RSCA.be

 

Rédigé par Dadema à 15:55:00 dans

0 commentaires:

Rechercher