Anderlecht s'impose contre Westerlo



Malgré son bon niveau actuel, Westerlo n'as pas été en mesure de résister aux Anderlechtois qui s'imposent 2-0 grâce à des buts de Boussoufa et de Biglia. Cette victoire permet ainsi au Sporting de reprendre la troisième place du classement et de se maintenir à deux points du leader brugeois.

Anderlecht 2-0 Westerlo

Composition des équipes :

Anderlecht : Zitka, Deschacht, Juhasz, Kruiswijck, Van Damme, Biglia, Gillet, Legear (70' Chatelle), Polak, Boussoufa (86' Losada), Suarez (89' Bulykin).

Westerlo : De Winter, Farssi, Van Kerckhoven, Adams (75' Sotil), Delen, Modubi (82' Mennes), Scheelen (73' Zelenka), Wils, Ruiz, Tomou, Van Hout.

Résumé :

Wasilewski et Frutos étant suspendus, Ariel Jacobs décidait d'apporter quelques modifications à son système de jeu. Guillaume Gillet retrouvait le flanc droit mais évoluait à hauteur des médians. Dans l'axe défensif, Kruiswijck était à nouveau titularisé et Deschacht glissait à gauche. Van Damme montait alors d'un cran pour évoluer aux côtés de Biglia et Polak au milieu de terrain. Devant, l'entraineur comptait profiter de la lente défense de Westerlo en alignant Legear et Suarez.

L'attaquant argentin était motivé pour sa première titularisation et était d'ailleurs à la base des deux premières occasions dangereuses d'Anderlecht. Sur la seconde, il lançait Legear à droite suite à une passe en profondeur. L'envoi de l'ailier belge était ensuite dévié par De Winter sur son poteau qui sauvait le gardien.

Suarez s'illustrait une fois de plus à la douzième minute en déviant une balle de la tête à l'attention de Legear qui s'élançait à nouveau sur la droite avant de centrer pour Boussoufa. Ce dernier laissait passer le ballon pour Van Damme dans son dos mais son tir manqué revenait sur l'attaquant marocain qui se chargeait d'ouvrir la marque.

Anderlecht s'octroyait les meilleures occasions au cours de cette première période. Peu avant la pause, une longue passe à ras de terre de Gillet trouvait Boussoufa qui s'écartait avant de centrer vers Polak. L'international tchèque remettait subtilement le ballon à Legear mais De Winter restait vigilent sur le tir de l'Anderlechtois.

En seconde période, un corner frappé par Legear arrivait sur la tête de Van Damme qui sautait plus haut que tout le monde pour dévier l'envoi qui mourrait ensuite sur la barre transversale des Campinois.

Westerlo tentait de réagir et cherchait la solution en faisant circuler le ballon. Celui-ci parvenait à Tomou dans le rectangle qui se défaisait de Juhasz puis de Biglia avant de tirer sur le poteau opposé. C'était la plus belle occasion du match pour les hommes de Jan Ceulemans.

Quelques instants plus tard, Van Damme, sur son flanc gauche, jouait rapidement une remise en jeu et trouvait Boussoufa près du rectangle. Le Marocain s'infiltrait puis centrait en retrait pour Suarez dont le tir en un temps était malheureusement dévié par De Winter.

A deux minutes de la fin du temps règlementaire, Gillet tentait d'adresser une passe à Chatelle sur la droite mais Deelen s'interposait. L'Anderlechtois luttait et s'emparait du ballon qu'il glissait à Losada. Le centre de l'Argentin qui suivait était repoussé dans le rectangle par un défenseur de Westerlo et le cuir arrivait dans les pieds de Biglia à l'entrée du rectangle. Le médian mauve contrôlait pour se défaire de son opposant et un contre favorable lui permettait d'envoyer la balle au fond des filets.

Le score était scellé et Anderlecht remportait les trois points avant de se déplacer à Dender dans une semaine. De son côté, Westerlo recevra Mons qui n'a inscrit qu'un but en cinq matchs.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 17:53:00 dans

0 commentaires:

Rechercher