Barcelone prend le large



Le FC Barcelone a pris le large au classement en s'imposant hier soir 0-3 au FC Séville tandis que le Real Madrid s'inclinait 3-1 face au Getafe seulement quatorzième de la Liga. Les Madrilènes pourraient alors perdre leur seconde place au profit de Villareal ou du FC Valence qui joueront ce dimanche.


La meilleure attaque du championnat avec 37 buts marqués rendait visite à la meilleure défense qui n'a cédé que huit fois en douze rencontres. Le FC Barcelone tentait rapidement de s'installer dans le camps du FC Séville mais était bloqué par le pressing adverse. Luis Fabiano était d'ailleurs le premier à se créer une occasion, à la 10ème minute, en mettant le pied sur un centre à ras de terre d'Adriano et envoyait la balle au dessus du but de Valdés.

Il s'illustrait à nouveau quatre minutes plus tard avec un envoi à ras de terre dévié par un défenseur catalan. Le FC Séville jouait surtout sur les flancs avec Adriano à gauche et De Mul de l'autre côté.

Le Barça réagissait enfin et c'était via l'inévitable Messi qu'arrivait la première occasion dangereuse des visiteurs sur un tir à ras de terre depuis les 25 mètres qui finissait dans le filet latéral de Palop. Trois minutes plus tard, Eto'o, placé au point de penalty, profitait d'une mauvaise déviation d'un défenseur adverse pour fustiger le portier local d'une puissante frappe en plein lucarne.

Les occasions continuaient de se succéder pour les deux équipes notamment via Kanouté pour les Andalous qui trouvait la barre transversale peu avant la pause.

Après la pause, la physionomie changeait et le Barça prenait largement le dessus sur Séville qui ne sortait presque plus de son camps. Finalement, à onze minutes du terme, les visiteurs doublaient logiquement leur avance sur une belle frappe du gauche de Messi depuis les 20 mètres. L'attaquant argentin récidivait dans les arrêts de jeu en étant lancé par Hleb. Quelques minutes plus tôt, était exclu par l'arbitre pour avoir donné un coup de coude à Busquets.

Cette victoire permet au FC Barcelone de prendre le large au classement en attendant les rencontres de Villareal et Valence. En attendant, ils ont déjà repoussé le Real Madrid à six points suite à la défaite des Merengues quelques heures plus tôt à Getafe.

Le Real concédait déjà un but après deux petites minutes de jeu sur une tête d'Albin qui déviait un centre de Gavilan au fond des filets de Casillas. Le scénario se répétait après la pause lorsqu'Albin récupérait à la 47ème minute un ballon de Gago pour aller tromper le portier madrilène d'une frappe croisée.

Saviola réduisait cependant le retard de ses équipiers sur une ouverture de Guti qui lui permettait de passer entre deux défenseurs avant de battre Abbondanzieri avec un envoi de l'extérieur du pied. Uche clôturait finalement le score à neuf minutes de la fin en se retrouvant seul à la récéption d'une passe d'Albin. Casillas était battu pour la troisième fois et aurait pu l'être davantage si le poteau ne l'avait pas sauvé à deux reprises quelques minutes plus tôt.

Programme de la journée :

17h :
Recreativo - Villareal
Valladolid - Majorque
Malaga - Osasuna
Almeria - Deportivo
Athletic Bilbao - Numancia
Espanyol - Gijon
19h :
FC Valence - Bétis Séville
21h :
Atlético Madrid - Santander



Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 13:17:00 dans

0 commentaires:

Rechercher