Bruges garde la tête



Après avoir été mené 1-0, le FC Bruges s'est finalement imposé 1-2 face à Mons sur une pelouse gorgée d'eau. L'égalisation est venue de Clement et Sonck offrait la victoire en fin de rencontre. Au classement, les Brugeois conservent donc la tête.

Mons 1-2 FC Bruges

Composition des équipes :

Mons : Herpoel, De Pauw, Jay, Mirri, Buyssens, Collet (81' Oris), Cordaro, Diane (81' Roussel), Okkonen, Ragued, Dahmane.

FC Bruges : Stijnen, Alcaraz, Clement, Evens, Simaeys, Demets, Dirar, Geraerts (60' Leko), Vargas (89' Ciman), Akpala (76' Djokic), Sonck.

Résumé :

L'entraineur de Mons, Thierry Pister, devait se passer de Brahami et Jarju pour la venue du Club Bruges. Oris était laissé sur le banc tandis que Dahmane effectuait son retour.

La neige tombée peu de temps avant la rencontre, avait rendu le terrain boueux et difficile à pratiquer. Le ballon roulait très peu mais l'arbitre décidait tout de même de maintenir la rencontre.

Les Montois étaient les premiers à se montrer dangereux et trouvaient même le chemin des filets suite à un inflitration de Collet à gauche. Le Français adressait ensuite un centre à Dahmane qui remportait son duel avec Simaeys et se retournait pour marquer. Cependant, l'arbitre invalidait le but en raison d'une faute commise sur le défenseur brugeois.

Mons continuait sur sa lancée et prenait à nouveau Stijnen à défaut, légitimement cette fois, à la 22ème minute. Dahmane pénétrait dans l'axe depuis la droite et passait en retrait pour Ragued dont le tir à ras de terre était dévié par Cordaro. Le cuir arrivait finalement dans les pieds de Collet qui trompait le portier brugeois d'un envoi du gauche.

Peu après, Collet manquait de peu l'opportunité de faire 2-0 en se retrouvant à la récéption d'une longue passe qui lui permettait de s'offrir un nouveau duel avec Stijnen. Malheureusement, son contrôle raté le privait du doublé et le ballon s'envolait au-dessus du cadre.

De son côté, Bruges se procurait très peu d'occasions mais commençait à pousser en fin de mi-temps. La première action dangereuse arrivait alors des pieds de Vargas qui obligeait Herpoel à se détendre.

Les Brugeois affichaient un autre visage après la pause et étaient plus entreprenants. Sonck cherchait plusieurs fois à percer la garde d'Herpoel. D'abord de la tête dont la première passait à côté du but et la seconde mourrait sur le gardien qui déviait ensuite un puissant tir de l'international belge.

A la 66ème minute, une longue passe d'Alcaraz arrivait chez Akpala qui ouvrait ensuite pour Vargas. Ce dernier remettait alors à l'entrée du rectangle dans la course de Clement dont l'envoi battait Herpoel. Peu après, Evens se retrouvait seul devant le portier montois mais son tir passait à côté du but.

Il fallait ensuite attendre les trois dernières minutes de la rencontre pour voir Sonck s'emparer d'un coup franc de Leko et offrir les trois points de la victoire à son équipe.

La semaine prochaine, le Club Bruges recevra le Germinal Beerschot et Mons se rendra à Westerlo.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 14:43:00 dans

0 commentaires:

Rechercher