Chelsea cartonne, Arsenal perd



Chelsea n'a pas fait de cadeau à Sunderland. Après leur victoire 3-0 contre Portsmouth mercredi dernier, les Blues se sont imposés sur un sévère 5-0 grâce à un triplé d'Anelka. Manchester a également remporté les trois points en infligeant une seconde défaite d'affilée à Hull City. En revanche, Arsenal s'est incliné à Stoke.


C'est sous une pluie forte que Chelsea a accueilli son adversaire du jour, Sunderland. Cependant, les joueurs de Scolari n'ont pas tardé à imposer leur rythme et se créaient rapidement plusieurs occasions. Le premier but arrivait logiquement au bout de 27 minutes de jeu lorsque Fulop repoussait un envoi de Joe Cole en direction d'Alex. Ce dernier renvoyait la balle au fond des filets pour donner un avantage mérité à son équipe. Trois minutes plus tard, Anelka qui s'était déjà illustré un peu plus tôt, reprenait un centre de Lampard et doublait la marque. En fin de mi-temps, un service de Malouda lui permettait d'inscrire un second but.

Quatre minutes après le retour des vestiaires, Lampard récupérait un ballon de Joe Cole et faisait 4-0. Il ne fallait ensuite attendre que trois minutes pour voir Anelka réaliser le triplé sur une nouvelle passe de Malouda.

Sunderland avait du mal à réagir et ne dépassait que rarement sa moitié de terrain. La victoire n'échappait donc pas aux Blues qui prennent la tête de la Premier League en profitant de la défaite de Liverpool à Tottenham.

De son côté, Manchester United a battu Hull City au terme d'une rencontre riche en but. Ronaldo débloquait déjà le marquoir après trois minutes de jeu puis Cousin égalisait à la 22ème minute. Carrick redonnait l'avantage aux Red Devils cinq minutes plus tard. Un second but de Cristiano Ronaldo avant la pause et un de Vidic à la 56ème alourdissaient le score mais Hull réagissait toutefois à deux reprises. La première fois via Mendy à la 69ème minute et la seconde sur un penalty transformé par Geovanni à huit minutes du terme.

L'équipe de Ferguson remonte ainsi à la troisième place du classement en profitant de la défaite d'Arsenal 2-1 à Stoke City.

Les autres résultats :

Everton - Fulham : 1-0
87' Saha (Everton)

Middlesbrough - West Ham : 1-1
21' Mullins (West Ham)
83' Mido

Portsmouth - Wigan : 1-2
45' Zaki s.p. (Wigan)
82' Kranjcar (Portsmouth)
90' Heskey (Wigan)

West Bromwich - Blackburn : 2-2
11' Mc Carthy s.p. (Blackburn)
55' Bednar (West Bromwich)
62' Miller (West Bromwich)
89' Andrews (Blackburn)

Stoke City - Arsenal: 2-1
11' Fuller (Stoke)
73' Olofinjana (Stoke)
90' Clichy (Arsenal)

18h30 : Tottenham - Liverpool : 2-1
3' Kuyt (Liverpool)
69' Carragher c.s.c. (Liverpool)
90' Pavlyuchenko (Tottenham)

Vidéo :
Chelsea 5 - 0 Sunderland : La vidéo des buts (Triplé d’Anelka, Alex et Lampard)

Manchester United 4 - 3 Hull City : La vidéo des buts (Doublé de Cristiano Ronaldo, Carrick, Vidic, Cousin, Mendy et Geovanni)

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:57:00 dans

0 commentaires:

Rechercher