Chelsea rejoint Liverpool en tête



Chelsea a rejoint Liverpool en tête de la Premier League en s'imposant 0-2 à Blackburn grâce à un doublé d'Anelka. En bas de classement, Tottenham profite de sa victoire à Manchester City pour remonter en 16ème position.


Les joueurs de Chelsea avaient à coeur d'offrir les trois points de la victoire à leur entraineur Scolari qui fêtait ses 60 ans aujourd'hui. Le début de match était riche en occasion dont la plupart était à mettre au profit des Blues. Ces derniers débloquaient le marquoir à la 38ème minute sur une phase litigieuse. Un envoi de Bosingwa était dévié par Anelka en direction du but. Le gardien de Blackburn, Paul Robinson accusait aussitôt l'attaquant français de s'être aidé de la main et se désintéressait du ballon qui poursuivait son chemin dans les buts. Trois minutes plus tard, Pedersen était bousculé dans le rectangle adverse mais l'arbitre ne bronchait pas.

Le rythme était moins élevé en seconde période mais Anelka parvenait à inscrire un second but à la 67ème minute. Isolé par Lampard devant la cage, le Français battait Robinson d'une pichenette. En fin de match, Anelka se retrouvait dans une situation similaire mais cette fois c'est le gardien qui remportait le duel. Ca ne changeait cependant pas l'issue du match dont la victoire revenait méritoirement à Chelsea.

De son côté, Tottenham s'est imposé 1-2 à Manchester City. Robinho ouvrait pourtant la marque après 13 minutes de jeu mais l'exclusion de Gelson à la 26ème minute nuisait aux Citizens. Quatre minutes plus tard, Bent rétablissait la parité. Ce dernier récidivait peu après l'heure de jeu et offrait la victoire aux Spurs.

A sept minutes de la fin Dunne héritait à son tour d'un carton rouge et quittait ses équipiers. Assou-Ekotto faisait de même quelques minutes plus tard pour Tottenham.

Les autres résultats :

Aston Villa - Middlesbrough : 1-2
Fulham - Newcastle : 2-1
Liverpool - West Bromwich : 3-0

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:32:00 dans

0 commentaires:

Rechercher