City prêt à payer 75 millions pour Buffon



A la recherche d'un gardien de haut niveau, Manchester City serait sur le point de faire une offre folle de 75 millions d'euros pour s'attacher les services du portier de la Juventus, Gianluigi Buffon. Avec, à la clé, un salaire annuel de 15 millions d'euros.

Ça faisait quelques temps que les richissimes propriétaires de Manchester City n'avaient plus exhibé leur mégalomanie dans le monde du foot. Nous aurions presque pu croire que les refus successifs des stars qu'ils convoitaient les avaient fait redescendre sur terre. Mais il n'en est rien car, une fois de plus, l'Abu Dhabi Group affole la presse anglaise et italienne en étant sur le point de faire parvenir une offre de 75 millions d'euros pour faire tomber le gardien Gianluigi Buffon dans les filets de leur but.

L'intérêt des Citizens pour le portier de la Juventus n'est pas nouveau et les dirigeants turinois avaient déjà tenté de refroidir les ardeurs du club anglais. Cette fois, la Gazetta dello Sport révèle que l'emblématique gardien italien pourrait se voir offrir un salaire annuel de 15 millions d'euros en rejoignant Manchester City. Ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde devant l'Intériste Zlatan Ibrahimovic et ses 12 millions d'euros par an.

Cependant, Jean-Claude Blanc, directeur général et administrateur délégué des Bianconeris aurait déclaré sur Sky Sport Italia : "Buffon a accepté la relégation en Série B et il a toujours dit qu'il voulait rester ici. Donc, il ne partira pas. Nous savons que beaucoup de grands clubs européens sont derrière lui. Mais aucun club n'a eu de contacts avec lui puisque Gigi leur a toujours fermé la porte. Il veut rester et nous ne le vendrons pas."

Mais il est peu probable que ces déclarations suffisent pour dissuader les dirigeants du club anglais et leur entraineur Mark Hughes qui dispose d'une enveloppe de 243millions d'euros pour faire ses achats de Noël.


Crédit photo : football-wallpapers.com

 

Rédigé par Dadema à 19:09:00 dans , ,

0 commentaires:

Rechercher