Eto'o et Higuain au sommet



Samuel Eto'o et Higuain ont été décisifs hier en inscrivant chacun quatre buts pour leur équipe. Cependant, si l'efficacité du Camerounais a permis à Barcelone de l'emporter facilement 6-0, celle d'Higuain a surtout sauvé le Real d'une contre-performance.


Barcelone se montrait d'emblée offensif et pressait sur la défense de Valladolid. Les occasions se succédaient pour les Catalans qui faisaient déjà vibrer les filets adverses après six minutes de jeu. Henry profitait d'un débordement de Messi pour glisser la balle vers Eto'o qui remisait pour l'Argentin. Ce dernier était cependant déclaré hors-jeu au moment d'offrir le but à Thierry Henry.

Ce n'était que partie remise car six minutes plus tard, Eto'o héritait d'une passe d'Alves puis partait dans le dos de Marcos. Après s'être défait de Calvo, l'attaquant trompait le gardien de Valladolid d'un tir à ras de terre. Il récidivait à la demi-heure de jeu en récupérant une frappe d'Henry repoussée par Sergio qui s'inclinait ensuite pour la seconde fois de la soirée.

Peu avant la mi-temps, alors qu'il venait de s'emparer d'une frappe à bout portant d'Henry, Sergio se faisait à nouveau surprendre par Eto'o qui lui plaçait deux buts en deux minutes. Le premier était offert par Messi qui permettait au Camerounais d'aller dribbler Sergio pour réaliser le triplé. Deux minutes plus tard, une mauvaise relance de Calvo arrivait dans les pieds d'Eto'o qui inscrivait déjà son quatrième but.

En seconde période, le Barça continuait sur sa lancée et Gudjohnsen inscrivait à son tour un but à la 71ème minute. A sept minutes de la fin, Henry qui avait été l'auteur de l'assist sur le dernier but trouvait lui aussi le chemin des filets. Une minute plus tard, l'arbitre annulait un but de Messi pour hors-jeu. Le score était scellé et le Barça remportait logiquement les trois points.

Le Real a en revanche eu plus de difficulté à s'imposer face à Malaga. Les Merengues concédaient déjà un but après cinq minutes de jeu à Pereira. Higuain égalisait cependant deux minutes plus tard et rétablissait une nouvelle fois l'égalité en fin de mi-temps après le but de Baha à la 17ème minute.

En supériorité numérique depuis l'exclusion de Ramos avant la pause, Malaga reprenait une dernière fois l'avantage à la 69ème minute mais encore une fois, Higuain répliquait dans la minute suivante. Ce dernier offrait finalement la victoire à son équipe sept minutes plus tard.

Les autres rencontres :

Villareal - Almeria : 2-1
1' Rossi (Villareal)
15' Llorente (Villareal)
61' Piatti (Almeria)

Deportivo - Espanyol : 1-0
37' Guardado (Deportivo)

Mallorca - Ahtletic Bilbao : 3-3
11' Santana (Mallorca)
43' Iraola s.p. (Bilbao)
57' Arango (Mallorca)
74' Arango (Mallorca)
78' Martinez (Bilbao)
90' Llorente (Bilbao)

Numancia - Real Betis : 2-4
27' Pino (Numancia)
33' Emana s.p. (Betis)
45' Juanito (Betis)
45' Aurelio (Betis)
56' Barkero (Numancia)
86' Aurelio (Betis)


Osasuna - Atletico Madrid : 0-0

Santander - Gijon : 1-0
58' Tchité (Santander)

Sévilla - Recreativo : 1-0
63' Kanoute (Sévilla)

21h : Getafe - Valencia : 0-3
29' Fernandes (Valencia)
69' Joaquin (Valencia)
81' Vicente (Valencia)

Crédit photo : UEFA.com



 

Rédigé par Dadema à 15:20:00 dans

0 commentaires:

Rechercher