Fin de série pour le Barça



L'équipe de Getafe a mit fin à la belle série de Barcelone qui restait sur neuf victoires consécutives. Avec un but de chaque côté, les deux équipes ont partagé l'enjeu ce qui permet au Real Madrid de revenir à trois points des Catalans.

Légèrement blessé à la cuisse, Messi était laissé au repos pour ce match de la 12ème journée de Liga. Pour le remplacer, Guardiola décidait de titulariser Bojan Krkic aux côtés d'Eto'o.

Getafe entrait bien dans la rencontre avant que Barcelone ne rééquilibre les échanges au bout de dix minutes de jeu. Mais ça ne suffisait pas pour reprendre le dessus sur leur adversaire qui ouvrait la marque à la 20ème minute. En profitant d'un contre favorable, Del Moral s'est approché du rectangle et sa frappe enroulée trompait Victor Valdes en rebondissant avant de se loger dans le but.

Dans la minute suivante, Bojan manquait une opportunité d'égaliser en voyant sa reprise de volée contrée par un défenseur. Par la suite, d'autres occasions obligeaient Abbondanzieri à rester concentré. Notamment sur coup franc.

Le Barça accentuait la pression dans le troisième quart d'heure. A dix minutes de la pause, Sylvinho profitait d'une passe en retrait de Hleb pour placer un puissant tir qui passait de peu à côté du but. Peu après, la barre transversale sauvait le portier de Getafe sur une frappe d'Eto'o.

Au retour des vestiaires, les Catalans conservaient leurs intentions offensives mais avaient du mal à se montrer dangereux. A la 62ème minute, Piqué reprenait un corner de Xavi de la tête et envoyait le ballon à quelques centimètres du poteau d'Abbondanzieri.

Getafe répliquait peu de temps après sur une tentative d'Albin qui récidivait cinq minutes plus tard. Sur sa seconde frappe, Valdes relachait le ballon qui finissait sa course à côté du but catalan.

Enfin, le Barça rétablissait la parité à vingt minutes du terme lorsque la tête de Keita déviait un centre d'Alves au fond des filets des Azulones. Cette égalisation donnait de la confiance aux joueurs de Guardiola qui tentaient d'inscrire un second but. A la 80ème minute, une tête de Puyol passait de peu à côté du cadre puis, une minute plus tard, la barre sauvait une fois de plus le portier de Getafe en repoussant un envoi de Piqué.

Finalement, le score restait inchangé et Barcelone perdait ses deux premières unités en championnat depuis le 13 septembre dernier. La veille, le Villareal s'était incliné 0-3 contre Valladolid en encaissant deux buts de Sesma aux 23ème et 43ème minutes et un dernier de Prieto avant la pause. Le FC Valence a quant à lui été tenu en échec 0-0 au FC Séville tandis que le Real Madrid en profitait pour remonter à la seconde place grâce à Sneijder qui inscrivait l'unique but de la rencontre contre Huelva.

Les autres résultats :

Deportivo - Athletic Bilbao : 3-1
20' Castrp (Deportivo)
43' Verdù s.p. (Deportivo)
72' Martinez Hernandez (Bilbao)
90' Guardado (Deportivo)

Majorque - Malaga : 2-2
12' Ramis c.s.c. (Malaga)
18' Josemi (Majorque)
26' Baha (Malaga)
67' Webo (Majorque)

Osasuna - Almeria : 3-1
7' Negredo (Almeria)
15' Pandiani (Osasuna)
67' Pellerano c.s.c. (Osasuna)
90' Nekounam (Osasuna)

Numancia - Atletico Madrid : 1-1
33' Forlan (Atletico)
90' Barkero s.p. (Numancia)

Santander - Espanyol : 3-0
10' Marcano (Santander)
28' Serrano (Santander)
62' Pereira (Santander)

Gijon - Betis : 1-2
27' Castro (Gijon)
55' Oddonkor (Betis)
62' Emana (Betis)


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 11:20:00 dans

0 commentaires:

Rechercher