Groupes E,F,G,H : Les qualifiés sont connus



La soirée de Ligue des Champions d'hier a donné son verdict concernant l'attribution des billets pour les huitièmes de finale dans les groupes E, F, G et H. Le seul suspens dans ces quatre groupes réside désormais dans la lutte pour la première place entre les deux premiers et pour la troisième place qui permet d'être reversé en coupe UEFA.

Dans le groupe E, Manchester United et le Villareal étaient déjà détenteurs de leur billet pour le prochain tour. En s'affrontant hier, ils auraient pu se départager afin de s'emparer de la première place mais les deux équipes sont restées muettes et se sont finalement quittées sur un partage vierge.

Les Danois d'Aalborg ont quant à eux prit une option sur la troisième place en s'imposant 2-1 à domicile contre le Celtic Glasgow. Les Ecossais ouvraient pourtant la marque à la 53ème minute via Robson mais Caca rétablissait la parité à la 73ème minute. Enfin, Caldwell trahissait ses couleurs en inscrivant un but contre son camp synonyme de victoire pour les locaux.

Pourtant présenté comme un des deux favoris du groupe F, la Fiorentina a hier mis fin à ses espoirs de qualification pour les huitièmes de finale en s'inclinant 1-2 face à Lyon. Les Lyonnais se mettaient rapidement en sécurité suite à un but de Makoun au quart d'heure et un autre de Benzema à la 27ème minute. Gilardino réduisait cependant la marque avant la pause mais le score restait inchangé.

L'OL s'assure donc une place au prochain tour et se disputera la tête du groupe avec le Bayern Munich vainqueur 3-0 contre le Steaua. Les buts pour l'équipe allemande étaient signés Klose aux 57ème et 71ème minutes et Toni peu après l'heure de jeu.

Si dans ces deux premiers groupes, la tête est partagée par deux équipes, celle des groupes G et H ne connait qu'un seul leader. Dans le groupe G, il s'agit d'Arsenal qu'un but de Bendtner à la 87ème minute a permis hier de s'imposer 1-0 face au Dynamo Kiev pendant que ses poursuivants du FC Porto revenaient de Fenerbahce avec une victoire 1-2. Lisandro se chargeait d'offrir une avance confortable à son équipe en réalisant le doublé aux 19ème et 28ème minutes puis l'équipe turque réduisait la marque à la 63ème minute via Kazim Kazim.

Enfin dans le dernier groupe, le Real Madrid, qui s'est imposé 0-1 au BATE Borisov grâce à un but de Raul au bout de sept minutes de jeu, profite du nul vierge de la Juventus au Zenit pour revenir à deux points des leaders italiens.


Programme de ce soir :

Groupe A :
Bordeaux - Chelsea
Cluj - AS Roma

Groupe B :
Inter Milan - Panathinaïkos
Anorthosis - Werder Breme

Groupe C :
Shaktar Donetsk - Bâle
Sporting - Barcelone

Groupe D :
Atletico - PSV
Liverpool - Marseille

Vidéos :

Lyon s’impose 2-1 contre la Fiorentina et se qualifie (vidéo des buts)

Raul rejoint Filippo Inzaghi

Le Bayern Munich rejoint Lyon en huitième de finale

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:46:00 dans

0 commentaires:

Rechercher