Habibou sauve Charleroi



Habibou a sauvé Charleroi en inscrivant trois buts face à Tubize. Après une mauvaise première mi-temps au terme de laquelle ils étaient menés 0-2, les Zèbres ont renversé la tendance pour finalement s'imposer 3-2.


Charleroi 3-2 Tubize

Composition des équipes :

Charleroi : Laquait, Chakouri, Kéré, Sbai (46' Diallo), Vandenbroeck, Camus, Chabaud, Sergio (46' Orlando), Smolders, Habibou, Makiese (90' Digiugno).

Tubize : Ardouin, Barisic, Beynié, Neels, Vandelannoite (63' Rafael), Brouckaert, Dufer, Haydock, Mvuezolo, Villano (71' Diafutua), Perbet (77' Gorez).

Résumé :

Suite à une altercation à l'entrainement avec Habibou, Iajour était puni et n'était pas repris pour ce match.

Les Tubiziens prenaient rapidement le dessus sur leurs hôtes du soir et se procuraient déjà une occasion au bout de deux minutes de jeu. Dufer sur la droite s'appuyait sur Perbet pour pénétrer dans l'axe. Sa frappe tendue était ensuite repoussée des poings par Ardouin.

Charleroi réagissait peu après sur un corner qui trouvait la tête de Makiese mais l'envoi était dégagé sur la ligne par Dufer. A la 8ème minute, une frappe croisée d'Habibou était repoussée par le portier de Tubize.

L'ouverture du score pour Tubize arrivait à la 22ème minute lorsqu'une longue passe de Perbet arrivait chez Dufer qui marquait d'une balle piquée tout de même touchée par Laquait. Forts de cette avance, les hommes d'Albert Cartier poursuivaient sur leur lancée et doublaient la marque à trois minutes de la pause. Villano plongeait dans le rectangle sur une nouvelle longue balle d'Haydock cette fois et déviait le ballon au fond des filets.

En seconde période, Charleroi affichait un tout autre regard et réduisait leur retard après seulement quatre minutes de jeu. Camus profitait d'une ouverture de Smolders pour s'élancer et centrait ensuite à destination d'Habibou qui déviait dans le but.

L'attaquant carolo récidivait quatre minutes plus tard en récupérant un coup franc de Camus avant de marquer son second but de la soirée. Il ne fallait ensuite attendre que cinq minutes pour le voir réaliser le triplé sur une passe de Chakouri qui lui permettait de dribler son opposant et de battre une dernière fois Ardouin.

Les Brabançons s'offraient quelques opportunités de recoller au score en fin de partie mais le marquoir restait inchangé.

Samedi prochain, Charleroi se déplacera à Zulte-Waregem et Tubize accueillera Courtrai.


Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 19:21:00 dans

0 commentaires:

Rechercher