Hoffenheim s'isole en tête, le Bayern gagne



L'étonnant Hoffenheim s'est à nouveau isolé en tête de la Bundesliga en s'imposant à Cologne et en profitant de la défaite de Leverkusen à Bielefeld. Le Bayern Munich s'est quant à lui facilement imposé face à la lanterne rouge Cottbus.


En totalisant 16 points sur 18 lors des six précédents matchs de championnat, le Bayern Munich partait logiquement favori avant de recevoir l'Energie Cottbus, dernier du classement. Cela se vérifiait rapidement sur le terrain lorsqu'au bout de seulement trois minutes de jeu, une demi-volée de Klose heurtait le montant de Tremmel suite à une erreur défensive de Cottbus.

Cette action lançait les Munichois qui cumulaient les occasions dans ce début de match. Luca Toni confirmait cette domination en remisant au quart d'heure un centre de Ribéry vers Klose qui trouvait le chemin des filets. Malheureusement, l'arbitre estimait que le ballon était sorti du terrain au moment de la passe vers l'international allemand et annulait le but.

Dix minutes plus tard, encrassait la machine locale en ouvrant la marque contre le cours du jeu grâce à un coup franc de Skela qui rebondissait devant Rensing avant de finir dans le but. Mais le moteur du Bayern continuait de tourner à plein régime et Ribéry rétablissait l'égalité, sur coup franc également, seulement trois minutes plus tard. Demichelis donnait ensuite l'avantage au Bayern à la 35ème minute en reprenant victorieusement un centre d'Oddo.

Le début de la seconde période restait à l'image de la précédente. Huit minutes après la reprise, un centre de Ribéry trouvait la tête de Klose qui déviait le ballon dans le but mettant ainsi son équipe en sécurité. Peu avant l'heure de jeu, un corner frappé par Oddo permettait Luca Toni d'anéantir tout espoir pour Cottbus en s'aidant de la transversale pour inscrire le quatrième but du Bayern d'une reprise de volée au point de penalty.

La suite de la rencontre perdait en intensité et Cottbus se montrait surtout prudent derrière plutôt que de pousser davantage. Le score n'évoluait donc plus et le Bayern rejoint à la seconde place du classement le Bayer Leverkusen qui s'est incliné 2-1 à Bielefeld. Wichniarek et Halfar débloquaient le marquoir aux 53ème et 69ème minutes pour l'Arminia puis Helmes réduisait l'écart à douze minutes du terme.

Cette défaite profite également à Hoffenheim qui s'est imposé 1-3 à Cologne. Ba ouvrait la marque à la 32ème minute puis un doublé d'Ibisevic avec un but à la 66ème minute et un autre à la 87ème scellait le sort des locaux qui avaient sauvé l'honneur via un but de Petit à la 79ème minute. Notons que les deux équipes ont terminé la rencontre à dix contre dix suite aux expulsions de McKenna pour Cologne et de Gustavo pour Hoffenheim en début de seconde mi-temps.

Les autres résultats :

Schalke 04 - M'Gladbach : 3-1
17' Altintop (Schalke)
23' Farfan (Schalke)
30' Friend (M'Gladbach)
45' Altintop (Schalke)

Wolfsburg - Stuttgart : 4-1
17' Lanig (Stuttgart)
51' Grafite (Wolfsburg)
75' Grafite (Wolfsburg)
80' Dzeko (Wolfsburg)
85' Dzeko (Wolfsburg)

Francfort - Hanovre : 4-0
25' Liberopoulos (Francfort)
40' Russ (Francfort)
86' Liberopoulos (Francfort)
90' Fenin (Wolfsburg)

Bochum - Hertha Berlin : 2-3
25' Raffael (Hertha)
33' Kacar (Hertha)
39' Santos (Hertha)
51' Sestak (Bochum)
74' Mieciel (Bochum)

Karlsruhe - Dortmund : 0-1
20' Zidan (Dortmund)

23/11 :
17h : Hambourg - Werder Breme


Crédit photo : Eurosport.fr

 

Rédigé par Dadema à 17:39:00 dans

0 commentaires:

Rechercher