L'AC Milan déjà qualifié



Quatre équipes ont déjà assuré leur qualification pour les 16ème de finale de la Coupe UEFA. Manchester City, l'AC Milan, le CSKA Moscou et l'AS Saint-Etienne. A l'inverse, le Feyenoord et la Partizan sont déjà éliminées suite à leur troisième défaite en autant de rencontres.

Manchester City a obtenu son billet pour les seizièmes de finale suite à sa victoire 0-2 hier sur le terrain de Schalke 04. Les buts étaient signés Benjani à la 32ème minute et Ireland à la 66ème. Avec ce six sur six, les Citizens prennent la tête du groupe A devant leurs adversaires du jour.

Dans l'autre rencontre, le PSG a été contraint de partager l'enjeu avec le Racing Santander alors qu'il menait 2-0 à la pause. Kezman déflorait la marque au bout de cinq minutes d'une frappe en pleine lucarne et Luyindula lui emboitait le pas à la 32ème minute. le Racing réduisait cependant son retard à cinq minutes de la pause en profitant de l'aide de Traoré qui trompait son propre gardien. En seconde période, Colsa rétablissait définitivement l'égalité sur une frappe des 20mètres.

Le Galatasaray aurait également pu obtenir sa qualification hier mais leur défaite 0-1 suite à un but d'Edmar à neuf minutes du terme a plutôt relancer leur adversaire du Metalist qui revient à deux points des Turcs.

De son côté, l'Olympiacos a fortement compromis les chances de qualification pour le Benfica en les battant 5-1. Galleti ouvrait déjà la marque au bout d'une minute de jeu puis Patsatzoglou à la 17ème et Santo à la 24ème mettaient les Grecs en sécurité. David Luiz réduisait tout de même la marque à la 33ème minute mais Beluschi anéantissait les espoirs portugais en fin de mi-temps. Santo inscrivait un dernier but à la 53ème minute et réalisait ainsi le doublé.

Le Standard continue d'étonner sur la scène européenne et profite de sa victoire 0-1 au Partizan Belgrade pour prendre la tête du groupe C. L'unique but de la rencontre était inscrit par De Camargo peu après la demi-heure. Ce résultat anéantit par ailleurs toute chance de qualification pour les Serbes.

Dans l'autre rencontre, la Sampdoria et le VFB Stuttgart se sont neutralisés sur le score d'un but partout. Marica se chargeait de donner l'avantage à l'équipe allemande après huit minutes de jeu puis Sammarco rétablissait la parité à six minutes de la pause.

Les Anglais de Tottenham ont rejoint l'Udinese, qui ne jouait pas, en tête du groupe D en s'imposant 0-1 au NEC Nijmegen grâce à un but d' O'hara à la 14ème minute. Le Spartak Moscou a également remporté la victoire sur un score similaire au Dinamo Zagreb. Le but était l'oeuvre de Saenko à un quart d'heure de la fin du match.

L'AC Milan s'est fait peur à Portsmouth en accusant un retard de deux buts alors qu'il ne restait que 17 minutes à jouer. Les Italiens s'étant laissés une première fois tromper par Kaboul à la 62ème et une seconde par Kanu onze minutes plus tard, devaient pousser pour espérer revenir au score. Heureusement pour eux, Ronaldinho motivait ses équipiers en réduisant la marque à la 84ème minute. Les Rossoneris parvenaient finalement à arracher le partage dans les arrêts de jeu grâce à Inzaghi qui inscrivait le 65ème but de sa carrière en coupe d'Europe.

Dans l'autre rencontre, le VFL Wolfsburg est revenu de Braga avec une victoire 2-3, elle aussi, obtenue de justesse. En effet, un doublé de Meyong avec un but à la 6ème et un autre à la 49ème minute, intercalé d'un but de Dzeko peu avant la demi-heure, permettait aux Portugais d'espérer une victoire. Finalement, Misimovic profitait d'un penalty pour rétablir l'égalité à sept minutes du terme et offrait les trois points aux siens dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.

Seule équipe hollandaise à s'être imposée hier, l'Ajax Amsterdam a profité de sa victoire 0-1 à Hambourg suite à un but de Leonardo à treize minutes du terme pour rejoindre Aston Villa en tête du groupe F. Les deux derniers de ce groupe, le Zilina et le Slavia se sont quant à eux quittés dos à dos sur un nul vierge.

Malgré son partage 1-1 au FC Bruges, l'AS Saint-Etienne a obtenu son billet pour les seizièmes de finale. Après avoir ouvert la marque à la 44ème minute via Gigliotti, les Stéphanois se laissaient rejoindre à la 50ème minute par un but de Vargas. Le déroulement de la rencontre aurait cependant pu changer si le superbe tir tendu de Dirar n'avait pas trouvé le poteau à la 14ème minute.

Le FC Valence a en revanche laissé moins de place au suspense en allant battre Rosenborg 0-4.
Les Espagnols se sont imposés grâce à des buts de Mata à la 21ème, de Pablo Hernandez à la 76ème puis de Baraja et Joaquin qui inscrivaient chacun un but dans les deux dernières minutes.

Enfin dans le groupe H, le CSKA Moscou a assuré sa qualification en remportant sa troisième victoire en autant de rencontres face au Lech Poznan. Les buts russes étaient signés Dzagoev à la 31ème et Zhirkov en fin de mi-temps tandis que Stilic inscrivait l'unique but des Polonais à la 66ème minute.

Le Deportivo a pour sa part anéantit les espoirs de qualification du Feyenoord en l'emportant à domicile sur le score de 3-0. Lopo débloquait le marquoir à la demi-heure de jeu puis Hofland trahissait ses couleurs cinq minutes après la pause. Une minute plus tard, Guardado scellait le sort des Hollandais d'un envoi en pleine lucarne.

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 13:33:00 dans ,

0 commentaires:

Rechercher