L'Angleterre sous le charme des Belges ?



Depuis quelques semaines, la presse anglaise ou belge révèle chaque jour un nouvel intérêt d'un grand club de Premier League pour un de nos jeunes Diables Rouges. Les plus cités étant les Standardmen Axel Witsel et Defour mais aussi Eden Hazard depuis ce week-end.


Suite aux très bonnes prestations du Standard en tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Liverpool en début de saison, nos jeunes talents belges ont attiré l'attention des riches formations anglaises. Ainsi, Marouane Fellaini devenait le transfert le plus cher de l'histoire du football belge en signant juste avant le terme du mercato estival à Everton pour la somme de 20 millions d'euros.

Quelques jours plus tôt, c'était Vincent Kompany qui rejoignait le nouveau club le plus riche du monde, Manchester City.

Mais la Premier League ne semble pas se contenter que de ses deux Belges et d'Hoefkens qui évolue à West Bromwich. Toujours en quête de jeunes talents, Arsenal s'était intéressé il y a peu à Moussa Dembélé, auteur d'un excellent tournoi olympique et d'un but de grande classe avec l'AZ. Désormais, les Gunners semblent avoir coché d'autres noms belges sur leur liste.

Steven Defour, qui était d'abord dans le viseur de Middlesbrough, serait pressenti pour renforcer l'entrejeu londonien. Au même titre qu'Axel Witsel mais l'offre de 24 millions d'euros que viendrait d'envoyer Manchester United aux dirigeants liégeois pourrait en décider autrement. D'autant que Chelsea serait sur le point de surenchérir dans les prochains jours.

Autre jeune espoir belge, Eden Hazard serait également dans le viseur d'Arsenal et de Chelsea. Le milieu offensif de 17 ans qui vient de prolonger avec Lille jusqu'en 2012, fêtera ce soir sa première sélection en équipe nationale A face au Luxembourg. Des émissaires des Blues et des Gunners devraient être présents dans les tribunes pour évaluer la prestation du Louviérois qui semble s'installer comme successeur d'Enzo Scifo. Par ailleurs, Eden avait déjà séduit Arsene Wenger lors de l'Euro U17 il y a deux ans.

Enfin, selon Footgoal, le grand défenseur Daniel Van Buyten, qui avait déjà évolué à Manchester City, ferait également l'objet de convoitises de la part d'Arsenal.

Il est toutefois surprenant de ne pas voir le nom de Jan Vertonghen, lui aussi promis à un très bel avenir, figurer dans le collimateur de ces grosses cylindrées anglaises.

 

Rédigé par Dadema à 19:19:00 dans ,

0 commentaires:

Rechercher