Le Bayern cale, Hoffenheim gagne encore



Alors qu'il menait 2-0, le Bayern Munich a finalement été contraint de partager l'enjeu avec Mönchengladbach. Les Bavarois concèdent ainsi deux points à Hoffenheim et Leverkusen qui ont tous deux remporté leur match.

Les deux Belges Daems et Daniel Van Buyten avaient l'occasion de s'affronter cet après-midi pour la 13ème journée de Bundesliga. Cependant, c'est depuis le banc que Big Dan allait assister à la dixième rencontre d'affilée sans défaite de ses équipiers. Malgré cette série d'invincibilité, le Bayern a de quoi nourrir des regrets qui menait encore 0-2 à onze minutes de la fin.

Le premier but des visiteurs venait de Luca Toni qui reprenait victorieusement une passe en retrait de Lahm. En fin de mi-temps, l'international italien manquait de peu l'occasion de doubler l'avance des siens. Franck Ribéry y parvenait cependant à la 65ème minute en transformant un penalty.

Il ne fallait ensuite que deux minutes pour que le Borussia M'Gladbach revienne à égalité avec leurs invités du jour. Friend réduisait d'abord l'écart à la 79ème minute puis Bradley l'imitait deux minute plus tard.

Avec ce partage, les hommes de Klinsman conservent leur troisième place mais concèdent deux unités au duo de tête composé d'Hoffenheim et Leverkusen. Les surprenant promus se sont imposés 3-2 face à Wolfsburg. Ibisevic ouvrait la marque à la 23ème minute avant que Grafite ne rétablisse l'égalité quatre minutes plus tard. Carlos Eduardo redonnait l'avantage aux locaux à huit minutes de la pause mais Wolfsburg laissait une nouvelle fois passer quatre minutes avant de revenir au score via Dzeko. Finalement, Ogbuke scellait définitivement le score à la 69ème minute et offrait une nouvelle victoire à Hoffenheim.

De son côté, le Bayer Leverkusen est sorti vainqueur du choc contre Schalke 04 sur le score de deux buts à un. Kiessling à la 30ème et Helmes à trois minutes de la pause installaient le Bayer dans une situation confortable et le but de Kuranyi à cinq minutes de la fin du temps règlementaire n'y changea rien.

A noter également la large victoire 4-0 du Borussia Dortmund contre Fancfort. Les buts étaient signés Subotic aux 5ème et 26ème minutes, Hajnal à la 19ème et Santana à vingt minute de la fin.

Les autres résultats :

Hertha Berlin - Hambourg : 2-1
12' Petric (Hambourg)
46' Santos (Hertha)
49' Domowtschiski (Hertha)

Cottbus - Karslruhe : 1-0
80' Jelic (Cottbus)

Stuttgart - Bielefeld : 0-0

Hanovre - Bochum : 1-1
62' Schlaudraff (Hanovre)
65' Fromlowitz c.s.c. (Hanovre)

16/11: Werder Breme - Cologne

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:14:00 dans

0 commentaires:

Rechercher