Le Bayern remporte le choc, le Werder domine Francfort



Le Werder Breme s'est bien repris après son partage concédé mercredi à l'Anorthosis en battant cet après-midi l'Eintracht Francfort sur le score fleuve de 5-0. Ils remontent ainsi en septième position tandis que le Bayern a dépassé son adversaire du jour le Bayer Leverkusen pour s'installer en seconde position derrière Hoffenheim toujous aussi étonnant.

Le choc de cette quinzième journée de la Bundesliga opposait le deuxième et le troisième du championnat. Le Bayern qui affichait un bilan de 20 points sur 24 partait légèrement favori face au Leverkusen qui n'a empôché que quatre points en trois rencontres.

Les Munichois mettaient toutefois un peu de temps avant d'entrer dans le match. Au quart d'heure, le Bayer passait même tout près d'ouvrir la marque. Un corner arrivait sur la tête d'Henrique qui déviait vers le but. Malheureusement pour le Brésilien, la barre transversale sauvait Rensing qui était pourtant battu.

Par la suite, le ballon passait d'un camp à l'autre et les occasions se succédaient pour les deux équipes jusqu'à ce que l'arbitre ne siffle la fin de la première période.

Trois minutes après le retour des vestiaires, c'était au tour du Bayern de trouver la barre transversale qui repoussait un envoi de la tête de Schweinsteiger. Peu avant l'heure de jeu, Ribéry lançait Ze Roberto à gauche qui centrait ensuite pour Luca Toni. L'international italien déviait ensuite de la tête et battait Adler pour la première fois de la rencontre.

Les hommes de Jurgen Klinsman s'octroyaient encore quelques occasions notamment à un quart d'heure du terme sur un joli slalom de Ribéry dont le tir butait sur le gardien. Sept minutes plus tard, le Français trouvait Klose dans le rectangle qui doublait la marque d'un tir croisé dans le petit filet d'Adler.

A quelques minutes de la fin du match, le Bayer trouvait une fois de plus la barre transversale et abandonnait finalement les trois points au Bayern Munich.

De son côté, Hoffenheim s'est rapidement mis en sécurité face à l'Arminia Bielefeld en se procurant un avantage de deux buts après seulement onze minutes de jeu. Ibisevic débloquait le marquoir en premier à la 5ème minute et Carlos Eduardo l'imitait six minutes plus tard. En fin de match, Copado fixait le score à 3-0.

Le Werder Breme s'est pour sa part facilement imposé contre Francfort grâce à un triplé de Pizarro. Le Péruvien trouvait le chemin des filets à deux reprises aux 12ème et 20ème minutes puis inscrivait un dernier but peu après l'heure de jeu. Entretemps, Diego avait également inscrit un but en fin de première mi-temps. Le score prenait finalement ses allures définitives à un quart d'heure du terme suite à un but d'Aaron Hunt.

Les autres résultats :

Hanovre - Karlsruhe : 3-2
12' Hanke (Hanovre)
18' Hanke (Hanovre)
44' Forssell (Hanovre)
47' Da Silva s.p. (Karlsruhe)
87' Stindl (Karlsruhe)

Mönchengladbach - Energie Cottbus : 1-3
17' Bradley c.s.c. (Cottbus)
51' Sörensen (Cottbus)
59' Gohouri (M'gladbach)
85' Jula (Cottbus)

Hertha Berlin - Cologne : 2-1
24' Kacar (Hertha)
45' Novakovic (Cologne)
87' Pantelic (Hertha)

Suite de la 15ème journée :

30/11 :
17h :
Stuttgart - Schalke 04
Bochum - Hambourg
Dortmund - Wolfsburg



Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:44:00 dans

0 commentaires:

Rechercher