Le Cercle perd à Tubize

La modeste formation de Tubize semble progressivement prendre ses marques au sein de l'élite. En remportant leur match contre le Cercle sur le score de 3-0, les Brabançons se hissent en quinzième position.

Tubize 3-0 Cercle Bruges

Composition des équipes :

Tubize : Ardouin, Barisic, Neels, Vandelannoite, Brouckaert (89' Paternotte), Dufer, Forschelet (21' Santiago), Haydock, Mvuezolo, Villano (82' Karaca), Perbet.

Cercle Bruges : Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Buffel (78' Carlos Fernandez), Serebrennikov (45' exclu), De Smet (17' Vidarsson), De Sutter (78' Snelders), Gombani, Iachtchouk.

Résumé :

Tubize semblait décidé à réaliser un beau résultat face au Cercle Bruges qui alignait pourtant tous ses éléments offensifs avec De Sutter, Iachtchouk, Buffel et De Smet.

Après cinq minutes de jeu, Dufer se retrouvait dans le rectangle et d'une talonade permettait au ballon de rester dans la zone du gardien brugeois. Viane se trouvait dans le chemin et hésitait à contrôler le ballon qui arrivait dans les pieds de Perbet au premier poteau. Le buteur tubizien était beaucoup moins hésitant et remisait en retrait pour Villano qui ouvrait déjà la marque.

Les hommes d'Albert Cartier continuaient sur leur lancée et se créaient plusieurs occasions. Viane en profitait pour corriger son erreur en repoussant sur la ligne un tir de Perbet. Le Cercle tentait de réagir mais peu avant la pause, Serebrennikov, victime d'une légère faute, se faisait justice en accrochant Perbet par le cou. L'arbitre l'invitait alors à rejoindre les vestiaires avant ses équipiers.

Dix minutes après la pause, Tubize obtenait un coup franc à l'entrée du rectangle adverse. Dufer se chargeait de le frapper et envoyait le ballon dans la lucarne opposée. Les joueurs de Glen De Boeck tentaient de réagir mais leurs occasions n'étaient pas assez dangereuses pour inquiéter Ardouin.

En fin de rencontre, un corner botté par Karaca trouvait la tête de Perbet qui inscrivait son sixième but de la saison pour Tubize. Les Brabançons s'offrent ainsi une victoire importante dans la lutte pour le maintien avant de se rendre à Charleroi dans une semaine. Le Cercle devra quant à lui se reprendre avec la visite du FC Malines.


 

Rédigé par Dadema à 18:55:00 dans

0 commentaires:

Rechercher