Le FC Bruges partage à Charleroi



Le FC Bruges a été contraint de partager l'enjeu à Charleroi à cause d'un but contre son camp d'Alcaraz en fin de match. Les Brugeois conservent toutefois la tête du classement mais ne comptent plus qu'un point d'avance sur le Standard.

Charleroi 2-2 FC Bruges

Composition des équipes :

Charleroi : Laquait, Chakouri, Defays, Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud (79' Théréau), Smolders, Benjelloun (79' Bia), Habibou, Iajour (67' Orlando).

FC Bruges : Stijnen, Alcaraz, Clement (61' Geraerts), Evens, Klukowski, Simaeys, De Mets, Dirar (82' Chavez), Leko (61' Vargas), Akpala, Sonck.

Résumé :

Peu avant la rencontre, une minute de silence était observée en mémoire de Régis Genaux, décédé samedi soir. La rencontre débutait sur un round d'observation entre les deux équipes. Laquait avait l'occasion de tester ses réflèxes à deux reprises sur un coup franc puis sur une tête d'Akpala. De l'autre côté, Stijnen repoussait à son tour un coup franc tiré par Iajour. Il se couchait ensuite sur une frappe du même joueur.

Comme à chaque rencontre des Brugeois, la 23ème minute était marquée par l'hommage des supporters rendu à François Sterchele. Juste après, Dirar repoussait sur sa ligne de but une tête d'Habibou.

Cinq minutes après la pause, Smolders récupérait un ballon repoussé par Stijnen et battait le gardien brugeois pour la première fois de la soirée.

A la 68ème minute, Klukowski débordait sur son flanc et centrait pour Sonck au second poteau. La tête de l'international belge déviait la balle au fond des filets.

Trois minutes plus tard, Akpala s'écroulait dans le rectangle des Zèbres et l'arbitre désignait le point de penalty. L'auteur du précédent but du Club se chargeait de transformer l'envoi.

En fin de match, Bia frappait un coup franc qu'Alcaraz déviait de la tête dans ses propres buts. Charleroi arrachait le point d'un partage mérité au vu de la rencontre.

Dimanche prochain, le FC Bruges recevra Anderlecht pour le choc de cette douzième journée tandis que Charleroi se rendra à Mouscron.


Crédit photo: Belga

 

Rédigé par Dadema à 22:53:00 dans

0 commentaires:

Rechercher