Le Standard repasse devant Anderlecht



Le Standard est repassé devant Anderlecht au classement en s'imposant ce dimanche soir au Germinal Beerschot. Grâce à un doublé de Mbokani, les Rouches l'ont emporté sur le score d'un but à trois.

Germinal Beerschot 1-3 Standard Liège

Composition des équipes :

Germinal Beerschot : Proto, Dheedene, P. Monteyne, M. Monteyne, Svetlicic, Haroun, Né (58' Munyaneza), Tormena, Wamfor, Kpaka, Malki.

Standard : Espinoza, Marcos, Dante, Onyewu, Sarr, Dalmat (89' Goreux), Defour, Witsel, De Camargo, Jovanovic (75' Nicaise), Mbokani (89' Mangala).

Résumé :

Avant le coup d'envoi, les joueurs observaient une minute de silence en hommage à l'ancien standardmen Régis Genaux, décédé samedi soir d'un arrêt cardiaque alors qu'il n'avait que 35 ans.

La rencontre débutait calmement avec quelques occasions à mettre sur le compte du GBA. Les locaux ouvraient d'ailleurs la marque après onze minutes de jeu via Haroun. Deux minutes plus tard, Jovanovic s'élançait et s'offrait un face à face avec Proto. Bien concentré, le gardien remportait le duel.

Par la suite, le Serbe sollicitait encore quelques fois le portier du GBA mais c'est Mbokani qui trouvait le chemin des filets à la 33ème minute. Jovanovic était toutefois à la base de l'action en centrant depuis la gauche pour l'attaquant congolais. Ce dernier déviait le ballon dans le but et rétablissait l'égalité. L'arbitre aurait pourtant dû annuler le but pour une position hors-jeu du Liégeois.

Dix minutes après le retour des vestiaires, nous retrouvions les deux protagonistes mais dans des rôles inversés. Mbokani servait Jovanovic dans les seize mètres qui contrôlait avant de battre Proto.

Le Germinal dominait légèrement le match mais ne parvenait pas à se créer d'occasions franches. A une vingtaine de minutes du terme, un coup franc de Kpaka passait juste au-dessus du cadre d'Espinoza.

Le Standard scellait finalement le score à la 81ème minute lorsque un coup franc de Defour trouvait Witsel à gauche qui centrait pour Mbokani. Le Congolais déviait dans le but et rejoignait Maazou en tête du classement des buteurs.

Les Anversois qui ont tout de même livré un bon match se retrouvent seizième au classement avant de se déplacer à Zulte-Waregem dans une semaine. Le Standard se rendra quant à lui à Lokeren.

Crédit photo : Belga

 

Rédigé par Dadema à 21:54:00 dans

0 commentaires:

Rechercher