Le suspense demeure dans le groupe A



Cinq autres équipes ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale ce mercredi soir. Si le FC Barcelone était pour sa part déjà sûr de disputer le prochain tour, il a cette fois assuré sa première place du groupe C où tout est décidé. Reste donc à départager Liverpool et l'Atletico pour la tête du groupe D et à attribuer les trois derniers tickets qui se disputeront entre Chelsea, la Roma, Bordeaux, le Panathinaïkos et l'Anorthosis dans les groupes A et B.


Indubitablement le plus ouvert de cette édition, le groupe A n'a encore livré aucun verdict. En s'imposant hier sur le score d'un but à trois chez les Roumains de Cluj, l'AS Roma s'est emparée de la première place grâce au partage 1-1 entre Chelsea et Bordeaux.

Les Romains prenaient une première fois l'avantage à la 11ème minute via Brighi puis Totti l'imitait douze minutes plus tard. Ils concédaient ensuite un but à la demi-heure à Koné qui redonnait un peu d'espoir à Cluj. Peu après l'heure de jeu, Brighi fixait le score à 3-1 et réalisait en même temps le doublé.

Dans l'autre rencontre, c'était Anelka qui donnait l'avantage aux Blues à la 60ème minute et Diarra qui ramenait Bordeaux à égalité à sept minutes de la fin du temps règlementaire.

Malgré sa défaite 0-1 à domicile face au Panathinaïkos suite à un but de Sarriegi à la 69ème minute, l'Inter Milan a obtenu son billet pour le prochain tour étant donné que ses deux poursuivants s'affronteront lors de la dernière journée. Le Panathinaïkos qui compte un point de retard sur les Lombards pourrait se contenter d'un partage face aux surprenants chypriotes de l'Anorthosis.

Ces derniers auraient d'ailleurs pu rejoindre l'Inter en tête du groupe en remportant les trois points hier face au Werder Breme mais ils n'ont finalement pu ramené qu'une seule unité. Alors qu'ils s'octroyaient un avantage de deux buts grâce à Nikolau à la 62ème minute et Savio sept minutes plus tard, un penalty transformé par Diego à 18 minutes du terme relançait les Allemands. En fin de match, Hugo Almeida arrachait le point du partage sur une frappe imparable.

Pas moins de douze buts ont été marqués dans les deux seules rencontres du groupe C. Le FC Barcelone qui se déplaçait au Sporting a assuré sa première place du groupe en battant les Portugais deux buts à cinq. Henry et Piqué aux 14ème et 17 ème minutes puis Messi quatre minutes après la pause mettaient les Catalans dans une situation confortable. Marco Caneira anéantissait les espoirs de ses équipiers qui venaient d'inscrire deux buts en deux minutes via Veloso et Liedson en trompant, juste après, son propre gardien. Un penalty permettait ensuite à Bojan Krkic de sceller le score à 2-5.

Dans l'autre rencontre, le Shaktar Donetsk a également assuré sa place qualificative, mais pour la Coupe UEFA, en l'emportant facilement face à Bâles. Avec un triplé de Jadson et deux autres buts inscrits par Willian et Seleznov, les Ukrainiens se sont finalement imposés sur le large score de cinq buts à rien.

Enfin, il n'y a pas eu de surprise dans le groupe D qui a vu les victoires à domicile de l'Atletico Madrid et de Liverpool. Les Espagnols qui recevaient le PSV Einhoven l'ont emporté avec un but de Simao à la 14ème minute et un autre de Maxi Rodriguez peu avant la demi-heure. Koevermans réduisait toutefois le retard des Hollandais mais en vain. Du côté des Reds, un seul but de Gerrard à la 23ème minute a suffi pour empôcher les trois points face à Marseille.

Vidéos :
Barcelone s’amuse 5-2 contre le Sporting
Pour Bordeaux, la route des huitièmes passera par Rome
Steven Gerrard élimine Marseille de la Champions League



Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 11:38:00 dans

0 commentaires:

Rechercher