L'Inter bat la Juve, l'AS Rome se relance



L'Inter Milan a remporté le match au sommet de cette 13ème journée face à la Juventus de Turin. Avec un but de Muntari, les Nerazzuris se sont imposés 1-0 et distancent l'AC Milan qui accuse un retard de trois points au classement en cas de défaite ce soir au Torino.


Troisième à trois points du leader intériste, la Juventus avait l'occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir en remportant les trois points de la victoire. La rencontre débutait cependant mal pour les Turinois qui devaient déjà se séparer de Tiago après une minute de jeu en raison d'une blessure à la cheville survenue lors d'une chute.

L'Inter était par ailleurs l'équipe la plus entreprenante en ce début de match et se procurait plusieurs occasions au cours de cette première mi-temps. Notamment un coup franc d'Adriano contré par Manninger ou une frappe d'Ibrahimovitch qui manquait le cadre de justesse mais la plus franche survenait juste avant la pause avec un tir de Muntari qui frôlait la barre transversale du portier turinois.

La Juve réagissait brièvement au retour des vestiaires avant que l'Inter ne reprenne la direction du match quelques minutes plus tard. Stankovic s'illustrait à deux reprises mais son premier essai passait de peu à côté du but de Manninger et son second sur coup franc était dégagé par le gardien.

Finalement, la délivrance arrivait à la 72ème minute grâce à Muntari qui surprenait Manninger pour l'unique fois de la soirée. Del Piero manquait toutefois une opportunité de rétablir l'égalité à neuf minutes de la fin mais sa tête passait de peu au-dessus du but de Julio Cesar.

Dans l'autre rencontre de ce samedi soir, la Fiorentina a remporté la victoire face à Udinese sur le score de quatre buts à deux. Les visiteurs ouvraient pourtant la marque à la demi-heure via Floro Flores mais Mutu remettait la Viola à égalité sur un penalty à la 52ème minute. Un doublé de Montolivo et un dernier but de Gilardino mettaient définitivement la Fiorentina en sécurité et le penalty transformé par Di Natale à sept minutes de la fin ne changeait pas le sort d'Udinese.

Cet après-midi, l'AS Roma a confirmé sa victoire de la semaine dernière face à la Lazio en battant Lecce 0-3. Les buts étaient inscrits par Vucinic à la 11ème minute puis Juan et Totti aux 39ème et 49ème minutes.

Les autres résultats :

Lazio - Genoa : 1-1
69' Milito (Genoa)
80' Dabot (Lazio)

Bologne - Palerme : 1-0
20' Di Vaio (Bologne)

Chievo - Sienne : 0-1
83' Galloppa s.p. (Sienne)

Naples - Cagliari : 2-2
9' Hamsik (Naples)
56' Lopez (Cagliari)
84' Lavezzi (Naples)
94' Conti (Cagliari)

Reggina - Atalanta : 3-0
10' Cozza (Reggina)
21' Brienza (Reggina)
79' Corradi (Reggina)

Sampdoria - Catane : 2-0
6' Bellucci (Sampdoria)
62' Cassano (Sampdoria)

20h30 : Torino - Milan AC : 2-2
25' Stellone (Torino)
29' Pato (AC Milan)
34' Ronaldinho (AC Milan)
78' Rosina s.p. (Torino)


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:32:00 dans

0 commentaires:

Rechercher