L'Inter neutralise Naples, la Juve reste à l'affût



L'Inter Milan poursuit son parcours en tête de la Série A grâce à sa quatrième victoire d'affilée décrochée ce dimanche après-midi contre Naples. Ils mettent ainsi la pression sur l'AC Milan qui se rendra ce soir à Palerme. En cas de victoire les Rossoneris resteraient à trois points du leader et reprendraient leur avance sur la Juventus qui est revenue à leur hauteur en battant Reggina samedi soir.

En ayant déjà battu la Fiorentina, la Juventus et la Lazio cette saison, Naples se rendait aujourd'hui à l'Inter Milan avec l'intention d'y décrocher la totalité de l'enjeu. L'entame du match était engagée et l'Inter montrait rapidement ses intentions de ne pas laisser le marquoir vierge. Naples ne tardait toutefois pas à réagir et tentait de contrer les plans de Mourinho et ses hommes.

Cependant, au quart d'heure, un corner joué en retrait pour Muntari était renvoyé par ce dernier au second poteau où une reprise de volée croisée de Cordoba fixait le portier de Naples. Huit minutes plus tard, Cruz débordait sur la droite et d'une talonnade remettait pour Maicon dont la frappe arrivait chez Muntari. Ce dernier trompait ensuite Iezzo à l'aide d'une "Madjer".

A dix minutes de la pause, Lavezzi s'appuyait sur Zalayeta pour se retrouver seul devant Julio Cesar qu'il trompait d'une balle piquée. Naples réduisait l'écart alors que l'Inter donnait l'impression d'avoir l'ascendant sur le match.

Dès le retour des vestiaires, les Napolitains tentaient de revenir au score mais buttaient sur une défense milanaise bien organisée. A quelques minutes du terme, Iezzo évitait un troisième but de l'Inter en s'emparant d'une frappe croisée de Zanetti.

Dans les autres rencontres de ce dimanche après-midi, l'AS Rome a remporté les trois points face à la Fiorentina grâce à un but de Totti à la 59ème minute tandis que la Lazio s'est inclinée 2-0 à l'Atalanta. Les buts étaient signés Valdes à la 54ème minute et Floccari un quart d'heure plus tard.

Hier, la Juventus a facilement remporté les trois points contre Reggina en s'imposant sur le score de quatre buts à zéro. Camoranesi était le premier à débloquer le marquoir en se trouvant à la réception d'un centre en retrait de Nedved, lui même, lancé par une talonnade de Del Piero. L'Italien d'origine argentine n'avait ensuite plus qu'à pousser le ballon du plat du pied dans le but vide.

Reggina aurait pu revenir à égalité cinq minutes après l'ouverture du score mais la déviation de Santos sur un coup franc de Carmona était repoussé par la barre transversale de Manninger. Au lieu de ça, Amauri doublait la marque d'une frappe du droit en fin de mi-temps.

Chiellini alourdissait à son tour le score en déviant de la tête un coup franc frappé par Marchionni au second poteau. Del Piero mettait finalement fin au calvaire de Campagnolo à seize minutes du terme en prenant le gardien à contre-pied sur un penalty.

Les autres résultats :

Cagliari - Sampdoria : 1-0
Genoa - Bologne : 1-1
Sienne - Torino : 1-0
Udinese - Chievo : 0-1

20h30 : Palerme - AC Milan

Vidéo :
La Juventus étrille la Reggina 4-0 (Résumé en vidéo)


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 17:25:00 dans

0 commentaires:

Rechercher