Liverpool s'impose à Bolton



En ouverture de cette 13ème journée de Premier League, les Reds de Liverpool ont profité de leur victoire 0-2 à Bolton, qui restait sur deux succès consécutifs, pour s'isoler provisoirement en tête du classement.

Après quelques minutes équilibrées, les joueurs de Liverpool prenaient le contrôle de la rencontre mais avaient du mal à conserver le ballon. A la 22ème minute, alors que le portier de Bolton venait une minute plus tôt de se coucher sur une frappe de Keane, Kuyt obtenait à son tour une occasion et voyait sa frappe s'écraser sur la barre transversale.

Le Hollandais se montrait plus chanceux sept minutes plus tard lorsqu'un centre de Fabio Aurelio trouvait sa tête. Positionné au milieu du rectangle, sa reprise croisée trompait Jaaskelainen pour la première fois de l'après-midi. Ce but était le résultat d'un pressing un peu plus intense des Reds depuis plusieurs minutes. Celui-ci se poursuivait encore quelques instants puis Bolton se reprennait grâce à une bonne circulation de balle.

Peu avant la fin de la première période, un corner était dévié par la tête de Cahill dans la lucarne de Reina. Le défenseur des Wanderers ne donnait qu'un espoir long de quelques secondes seulement car l'arbitre annulait son but pour une faute de Davies sur le portier de Liverpool avant le but.

Après la pause, Bolton se montrait beaucoup plus pressant et se procurait plusieurs occasions notamment grâce à Gardner qui venait de monter au jeu. A l'heure de jeu, Rafael Benitez décidait de remplacer Robbie Keane par Fernando Torres. L'Espagnol s'illustrait rapidement en offrant une balle à destination de Gerrard placé juste devant le but. Ce dernier ne parvenait cependant pas à reprendre le ballon.

Le capitaine de Liverpool héritait d'une nouvelle occasion à vingt minutes du terme mais cette fois, le ballon filait à côté du cadre. Bolton ripostait juste après en sollicitant à deux reprises le gardien Reina. La minute suivante, Torres filait sur la droite puis offrait pour la troisième fois la balle à Steven Gerrard qui trouvait enfin le chemin des filets grâce à une tête victorieuse.

A quelques minutes de la fin du match, Torres avait le 0-3 au bout du pied mais son tir du droit était repoussé par le poteau de Jaaskelainen.

Cette victoire permet à Liverpool de s'isoler en tête en attendant le résultat de Chelsea qui se rendra à West Bromwich Albion.

Les autres résultats (à suivre en direct sur ce Blog) :

Manchester United - Stoke City : 3-0
3' Ronaldo (Man.Utd)
45' Carrick (Man.Utd)
49' Berbatov (Man.Utd)
84' Welbeck (Man.Utd)
89' Ronaldo (Man.Utd)

Newcastle - Wigan : 2-2
3' Taylor (Wigan)
80' Owen (Newcastle)
89' Martins (Newcastle)
90' Bramble (Wigan)

West Ham - Portsmouth : 0-0

Fulham - Tottenham : 2-1
33' Davies (Fulham)
70' Johnson (Fulham)
81' Campbell (Tottenham)

Blackburn - Sunderland : 1-1
Samba (Blackburn)
49' Jones (Sunderland)
71' Cissé (Sunderland)

Arsenal - Aston Villa : 0-1
70' Clichy c.s.c. (Arsenal)
80' Agbonlahor (Aston Villa)

18h30 :
West Bromwich - Chelsea
16/11:
14h30 : Everton - Middlesbrough
17h00 : Hull City - Manchester City


Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:35:00 dans

0 commentaires:

Rechercher