Lyon garde la tête, Marseille revient



Lyon s'est imposé hier soir contre Le Mans sur le score de 2-0 et profite des défaites de Bordeaux et de Toulouse pour porter son avance à quatre sur son dauphin marseillais.


Lyon qui venait de mettre fin à sa série de trois matchs sans victoire mercredi dernier face à Sochaux, s'appropriait rapidement le ballon ce dimanche soir. Au bout d'un quart d'heure, un coup franc frappé par Juninho depuis les 45 mètres trouvait la tête de Fred qui obligeait le portier du Mans à se détendre. Six minutes plus tard, Benzema profitait d'un contre occasionné par Keita pour ouvrir la marque. Le meilleur buteur du championnat effaçait son opposant d'un crochet avant de tirer dans un angle fermé mais pas assez pour éviter le but. Peu après, Pelé évitait le break sur une frappe de Keita.

A l'heure de jeu, Juninho récupérait un tir de Benzema contré par le gardien et glissait la balle sous les jambes de ce dernier. Les Lyonnais en sécurité, l'entraineur Puel décidait de faire sortir ses deux buteurs en vue du match de Ligue des Champions contre le Steaua ce mercredi.

Lyon renforce ainsi sa place de leader et sont suivis par l'OM qui s'est imposé 3-1 contre Saint-Etienne. Cheyrou était le premier à débloquer le marquoir à la 21ème minute mais Gomis égalisait dans la minute suivante. A sept minutes de la pause, un penalty permettait à Ben Arfa de redonner l'avantage à son équipe et Taiwo clôturait la marque à la 69ème minute.

De leur côté, Bordeaux et Toulouse se sons tous les deux inclinés sur le score de 1-0. Les Toulousains face à Caen et les Girondins à Nancy.

Les autres résultats :

Auxerre - Valenciennes : 0-0
Lille - Nantes : 2-0
Lorient - Grenoble : 1-1
Nice - Paris SG : 1-0
Le Havre - Monaco : 2-3
Rennes - Sochaux : 1-0

Vidéos :
Marseille 3 - 1 Saint-Etienne : La vidéo des buts (Cheyrou, Ben Arfa, Taiwo et Gomis)
Nancy 1 - 0 Bordeaux : La vidéo du but d’Hadji
Nice 1 - 0 Paris SG : La vidéo du but de Mouloungui

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 16:40:00 dans

0 commentaires:

Rechercher