Lyon prend la tête



Beaucoup d'équipes se sont neutralisées ce mercredi soir pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Lyon est par ailleurs la seule équipe à s'être imposée à domicile ce qui lui permet de rejoindre le Bayern en tête du groupe.

Les deux premières places qualificatives semblent déjà attribuées dans le groupe E. Avec chacun huit points, Manchester United et Villareal comptent 6 points d'avance sur leurs poursuivants. Les deux équipes auraient d'ailleurs pu assurer leur qualification hier soir en remportant les trois points. Mais Manchester qui concédait un but après 13 minutes de jeu à McDonald en faveur du Celtic, n'a pu faire mieux qu'un partage en revenant au score à six minutes du terme via Giggs.

De leur côté, les Espagnols du Villareal avaient ouvert la marque contre Aalborg à quatre minutes de la pause grâce à Rossi mais se faisaient rejoindre à la 54ème minute suite à un but de Curth. Guille Franco redonnait l'avantage au Villareal à un quart d'heure de la fin puis Due remettait définitivement les deux équipes à égalité six minutes plus tard.

Dans le groupe F, la Fiorentina a connu face au Bayern un sort équivalent à celui du Celtic. En ouvrant la marque après dix minutes de jeu via Mutu, les Italiens se sont laissés rejoindre à treize minutes de la fin suite à un but de Borowski. Ce partage comprommet les chances de qualification pour la Viola qui accuse un retard de cinq points sur le duo de tête. Celui-ci est composé du Bayern et de Lyon qui profite de sa victoire 2-0 contre le Steaua pour revenir à hauteur des Allemands. Les buts étaient signés Juninho et Reveillère à la fin de chaque période.

Comme Manchester, l'autre équipe anglaise, Arsenal, n'a pu s'emparer de la totalité de l'enjeu en recevant le Fenerbahce. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score vierge et permettent à Porto de se rapprocher de la première place des Gunners. Les Portugais sont revenus du Dynamo Kiev avec une victoire 1-2. Les locaux avaient pourtant ouvert la marque à 21ème minute via Milewsky mais Rolando à la 69ème et Gonzalez en fin de match inversaient la tendance.

Enfin, dans le groupe H, un doublé de Del Piero a permis à la Juventus de s'imposer 0-2 contre le Real Madrid. Les deux buts de l'attaquant italien survenaient aux 17ème et 67ème minutes.

Dans l'autre rencontre, c'est le Zenit Saint-Petersbourg qui a pris le dessus sur le BATE Borisov. Avec un but de Pogrebniak à la 34ème minute et un autre de Danny en fin de match, les Russes ont eux aussi remporté la victoire sur le score de 2-0.

Crédit photo: UEFA.com


 

Rédigé par Dadema à 16:21:00 dans

0 commentaires:

Rechercher