Mouscron - Charleroi : 2-1

Mouscron a remporté ce nouveau derby hennuyer face à Charleroi sur le score de deux buts à un. Cette victoire permet aux Hurlus de remonter à la cinquième place du classement.

Mouscron 2-1 Charleroi

Composition des équipes :

Mouscron : Volders, El Araichi, Sapina, Van Gijseghem, Assou-Ekotto (70' Teklak), Chantry (88' Haghedooren), Lepoint, Ouali, Oussalah, Walasiak, Jaycee (66' Baseggio).

Charleroi : Laquait, Chakouri, Kéré, Sbai, Vandenbroeck, Chabaud, Bia (37' Habibou), Sergio, Smolders, Benjelloun (46' Camus), Iajour (70' Makiese).

Résumé :

En raison de sa méforme du moment, Walter Baseggio débutait la rencontre sur le banc et offrait la titularisation à Walasiak. Custovic étant suspendu, c'était Jaycee qui était aligné en pointe.

Charleroi était le premier à lancer les hostilités avec deux tentatives de Benjelloun. Mais c'était les Mouscronnois qui débloquaient le marquoir après 25 minutes de jeu. Lepoint écartait à droite pour Walasiak complétement seul qui obligeait Laquait à s'incliner pour la première fois de la soirée.

Trois minutes plus tard, un coup franc d'Oussalah à droite était dévié au premier poteau par la tête de Sapina, qui s'était déjà brièvement illustré en début de match, et arrivait chez Jaycee. Ce dernier renvoyait la balle vers Laquait qui contrait dans ses filets.

Huit minutes avant la pause, Bia était victime d'une élongation et demandait à son entraineur de le remplacer. Habibou montait donc à sa place.

Après la pause, Mouscron se créait une nouvelle occasion de but grâce à Ouali qui s'était écarté à droite pour centrer à ras de terre en direction de Jaycee. L'attaquant buttait sur le gardien tandis que le ballon parvenait tout de même au fond des filets mais l'arbitre refusait le but pour une position hors-jeu.

Peu avant l'heure de jeu, Smolders profitait d'un contre favorable pour pénétrer dans l'axe et lancer Camus sur la gauche. Totalement seul dans le rectangle, le Carolo glissait la balle entre les jambes de Volders pour réduire l'écart. Ce but relançait les Zèbres qui tentaient ensuite d'inscrire le but égalisateur.

A la 61ème minute un tir de loin de Sbai était dévié par le portier mouscronnois qui s'illustrait encore plusieurs fois au cours du match. En fin de rencontre, Baseggio puis Walasiak tentaient de sceller le sort de Charleroi mais le score restait inchangé.

La semaine prochaine, Mouscron rendra visite à un autre club wallon, le Standard. De son côté, Charleroi qui occupe la dixième place, recevra Tubize.

 

Rédigé par Dadema à 17:27:00 dans

0 commentaires:

Rechercher