Nouvelle défaite d'Arsenal



Après sa défaite 0-2 à domicile il y a une semaine face à Aston Villa, Arsenal s'est à nouveau incliné cet après-midi à Manchester City. Les Gunners comptent désormais dix points de retard sur le duo de tête Chelsea-Liverpool tous deux auteurs d'un nul vierge face à Newcastle pour les Blues et Fulham pour les Reds.


Devant déjà se passer de Fabregas, Adebayor, Sagna et Eboué, Arsene Wenger décidait également d'écarter son capitaine William Gallas pour le sanctionner de ses déclarations dans la presse cette semaine. Pour rappel, l'international français avait vivement critiqué ses équipiers après la défaite contre Aston Villa.

Malgré ces absences, Arsenal débutait bien la rencontre et s'installait rapidement dans le camp de Manchester City. La tendance s'équilibrait toutefois au bout d'une dizaine de minutes mais les occasions se faisaient rares. Seuls une tentative croisée de Benjani sur un centre de Wright-Philips qui passait à côté du but d'Almunia à la demi-heure et un coup franc de Nasri contré par Joe Hart près de Song qui ratait à son tour le cadre étaient à signaler.

Manchester City intensifiait cependant le jeu en fin de mi-temps en manquant d'abord le cadre avec une nouvelle reprise de Benjani sur un centre de Wright-Philips puis en trouvant le chemin des buts via Ireland dans les arrêts de jeu. En profitant d'une mésentente entre Silvestre et Clichy, le médian de City trompait Almunia d'une balle piquée.

Au retour des vestiaires, Arsenal se montrait plus offensifs et obtenait plusieurs occasions dont une de Diaby à la 47ème minute et une autre de Van Persie sur coup franc quatre minutes plus tard. Malheureusement pour les Londoniens, les Citizens inscrivaient un second but à la 56ème minute lorsque Robinho, lancé à la limite du hors-jeu par Wright-Philips remportait son duel face à Almunia.

Peu de temps après, Arsenal obtenait une nouvelle opportunité de revenir au score mais l'envoi croisé de Bendtner était repoussé du pied par Hart. Robinho inscrivait un autre but cinq minutes plus tard que l'arbitre annulait pour un hors-jeu très limite. En fin de match, Van Persie se voyait également refuser un but et City clôturait la marque dans les arrêts de jeu grâce à un penalty transformé par Sturridge.

Dans les autres rencontres, Chelsea et Liverpool sont restés muets à domicile face à Newcastle et Fulham. De son côté Hull City a également partagé l'enjeu à Portsmouth sur le score de deux buts partout. Crouch ouvrait la marque pour les locaux à la 20ème minute puis Turner rétablissait l'égalité huit minutes après la pause. Johnson redonnait une dernière fois l'avantage à son équipe peu après l'heure de jeu mais Pamarot trahissait ses couleurs en trompant son gardien en fin de match.

Les autres résultats :

Middlesbrough - Bolton : 1-3
Stoke City- West Bromwich : 1-0
Aston Villa - Manchester United : 0 - 0
Sunderland - West Ham : 0-1
Tottenham - Blackburn : 1-0

Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:43:00 dans

0 commentaires:

Rechercher