Paris freine Lyon, Monaco et Nancy gagnent



L'Olympique lyonnais a connu sa seconde défaite de la saison ce samedi face au PSG. Un unique but de Giuly a offert une troisième victoire consécutive à l'équipe de Le Guen qui remonte en cinquième position.

L'entame de la rencontre était équilibrée et le ballon passait régulièrement d'un but à l'autre. Une occasion franche survenait toutefois après trois minutes de jeu seulement sur une reprise de Benzema repoussée par Landreau.

L'ouverture du score arrivait de l'autre côté du terrain au bout de 25 minutes de jeu. Un centre de Ceara venu de la droite était dévié par Giuly qui trompait Lloris de la tête. Un peu moins de dix minutes plus tard, Landreau évitait l'égalisation en détournant une belle frappe de Govou.

Aux alentours de l'heure de jeu, le PSG aurait pu doubler son avance sur penalty mais l'arbitre ne remarqua pas la charge de Kolodzieczak sur Giuly. La tâche des Lyonnais se compliquait encore davantage à la 77ème minute lorsque Juninho, monté au jeu un quart d'heure plus tôt à la place de Benzema, écopait d'un carton rouge pour une faute sur Armand qui n'était plus en possession du ballon.

Cependant, malgré leur infériorité numérique, Landreau devait une nouvelle fois intervenir en fin de match sur une frappe de Fred pour éviter l'égalisation et ainsi offrir la victoire aux Parisiens.

De leur côté, Bordeaux et Rennes se sont neutralisés en se quittant sur le score d'un but partout. Thomert ouvrait la marque pour les Rennais à la 20ème minute et Gourcuff rétablissait l'égalité à l'heure de jeu. L'OGC Nice s'est quant à lui provisoirement hissé à la seconde place du classement grâce à sa victoire 0-1 à Saint-Etienne.

Cet après-midi, l'AS Monaco a remporté la victoire face contre Le Mans avec trois buts en cinq minutes de jeu. Alonso déflorait la marque à la 48ème puis Andre Paulo trompait son propre gardien la minute suivante. Enfin, Licata inscrivait un dernier but seulement trois minutes plus tard.

Dans l'autre rencontre, l'AS Nancy est revenu de Nantes avec les trois points grâce à Hadji, auteur de l'unique but de la rencontre.

Les autres résultats :

Caen - Auxerre : 1-0
56' Lemaitre (Caen)

Grenoble - Le Havre : 0-0

Lorient - Toulouse : 1-0
75' Gameiro (Lorient)

Valenciennes - Sochaux : 2-2
38' Erding (Sochaux)
62' Saez (Valenciennes)
67' Audel (Valenciennes)
85' Privat (Sochaux)

21h Marseille - Lille : 2-2
11' Rami (Lille)
37' Bastos (Lille)
47' Samassa (OM)
90' Zenden (OM)


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:43:00 dans

0 commentaires:

Rechercher