Paris s'impose grâce à Giuly



La 13ème journée de Ligue 1 se clôturait ce soir avec la visite du LOSC au PSG. Avec un but de Giuly à la 40ème minute, les Parisiens se sont emparés des trois points et remontent ainsi à la huitième place du classement.

Le PSG qui restait sur deux défaites consécutives en championnat devait réagir ce soir lors de la visite de Lille. Cependant, c'était les visiteurs qui prenaient les choses en main dans le premier quart d'heure même si le rythme n'était pas très élevé.

Paris se reprennait ensuite et à la 16ème minute, Hoarau glissait la balle vers Giuly qui ponctuait l'action par un but... que l'arbitre annulait pour hors-jeu. Lille restait bien organisé et Paris avait du mal à trouver des solutions. Il fallait attendre la 40ème minute pour les voir forcer le verrou de la défense lilloise. Rami déviait malgré lui un envoi d'Hoarau dans les pieds de Giuly qui inscrivait son 69ème but en Ligue 1 d'une frappe du gauche.

Malgré ce retard d'un but, Lille conservait sa stratégie en seconde période et privilégiait la défense à l'attaque. Leur meilleure occasion n'arrivait qu'à l'heure de jeu lorsqu'un centre d'Obraniak était dévié par la tête de Chedjou. Le ballon passait de peu à côté du cadre de Landreau.

Dans le dernier quart d'heure, Lille essayait de revenir à la marque et sollicitait à plusieurs reprises le gardien parisien. Celui-ci relachait à cinq minutes du terme une frappe d'Eden Hazard vers Bastos qui se jetait sur le ballon mais il manquait le cadre. Le PSG remportait donc la victoire face à une équipe de Lille qui a sans doute attendu trop longtemps avant d'attaquer.

Plus tôt dans la journée, l'AS Nancy s'est imposé 0-1 à Valenciennes grâce à un but sur penalty de Gavannon à la 15ème minute. L'AS Saint-Etienne s'est quant à lui incliné 0-3 à domicile contre Rennes. Les buts étaient signés Pagis aux 13ème et 52ème minutes et Fanni à la 50ème.

Hier, Lyon est reparti de Monaco avec une victoire 0-1 grâce à un but de Fred à la 56ème minute. Son poursuivant, Marseille s'est également emparé de la totalité de l'enjeu en revenant de Grenoble avec un succès 0-3. Ben Arfa ouvrait déjà la marque après quatre minutes de jeu puis Koné doublait l'avance à la 32ème minute. Cheyrou scellait le score à huit minutes du terme.

Les autres résultats :

Nantes - Toulouse : 1-1
Bordeaux - Auxerre : 2-0
Caen - Le Havre : 0-1
Lorient - Nice : 0-1
Sochaux - Le Mans : 2-1

Crédit photo: UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 22:47:00 dans

0 commentaires:

Rechercher