Quatrième nul vierge d'affilée pour Mons

Mons a réalisé son quatrième 0-0 d'affilée ce samedi dernier lors de son déplacement à Malines. Les Sangs et or auraient cependant pu revendiquer plus que le point du partage mais n'ont pas été en mesure de concrétiser leurs occasions.

FC Malines 0-0 RAEC Mons

Composition des équipes :

FC Malines : Renard, Chen, Ivens, Van Goethem, Van Hoevelen, Asare, Dunkovic (61' Nong), Gorius (87' Lezi), Mununga (74' Biset), Vrancken, Vleminckx.

Mons : Herpoel, Dzidic, Jay, Brahami, Buyssens, Cordaro (69' Collet), Diane, Jarju (86' De Pauw), Okkonen, Ragued, Oris.

Résumé :

Le début de la rencontre était calme et équilibré. La première véritable occasion arrivait au bout d'un quart d'heure de jeu. Une longue remise en jeu était prolongée de la tête vers Gorius au point de penalty mais sa frappe manquée rebondissait au sol avant de s'envoler au-dessus du cadre.

Mons répliquait un peu plus tard avec un puissant tir d'Oris sur Renard. Le portier malinois relachait le ballon qui arrivait dans les pieds de Jarju. Ce dernier trouvait le chemin des filets mais sa position hors-jeu n'avait pas échappé à l'arbitre et son but était logiquement annulé.

Vleminckx donnait l'impression d'être dans un bon soir et se montrait plusieurs fois dangereux. D'abord, en remportant un duel avec Buysens pour se retrouver en position de tir qu'il croisait malheureusement un peu trop puis en prolongeant de la tête un centre de Mununga qui arrivait chez Gorius à l'entrée du rectangle. Herpoel déviait ensuite le tir qui ponctuait l'action.

Les hommes de Maes continuaient à se procurer quelques occasions et seul une tentative d'Oris puis de Diane venaient solliciter Olivier Renard.

Vleminckx s'illustrait encore en fin de mi-temps en plaçant un envoi de la tête qui finissait sur Herpoel. De l'autre côté, Oris imitait l'attaquant malinois mais se heurtait également à un gardien bien concentré.

A un quart d'heure du terme, Mons ratait une énorme occasion d'ouvrir la marque lorsque Oris frappait une nouvelle fois sur Renard qui déviait dans les pieds de Jarju tout seul devant le but. La surprise ou le manque de sang-froid lui faisait cependant rater son tir et le ballon filait au-dessus du but.

Au prochain match, Mons recevra le FC Bruges tandis que Malines se rendra au Cercle Bruges.


 

Rédigé par Dadema à 15:48:00 dans

0 commentaires:

Rechercher