United remporte le derby, Van Persie bat Chelsea



Manchester United a remporté le derby mancunien grâce à Wayne Rooney qui inscrivait l'unique but de la rencontre. Réduits à dix à vingt minutes du terme, les hommes de Ferguson sont parvenus à résister aux assauts des Citizens. De son côté, le leader Chelsea s'est incliné 1-2 contre Arsenal ce qui pourrait faire les affaires de Liverpool qu'une victoire face à West Ham ce lundi isolerait en tête.


Manchester City qui restait sur une victoire 3-0 contre Arsenal, espérait réserver un sort semblable à leur rivaux de United. Mais Ferguson l'avait dit, les Citizens ne l'inquiétent pas et il tentait de le montrer rapidement à travers ses joueurs qui pressaient dès le début du match.

A la 8ème minute, Rooney était le premier à menacer Hart en reprennant dans le petit rectangle un centre de Park. Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Ronaldo dont l'envoi de la tête passait juste au dessus du cadre de City. Berbatov obligeait ensuite le portier à se détendre pour repousser une tête du Bulgare qui se dirigeait vers la lucarne.

Les Citizens se créaient enfin une occasion à la 32ème minute sur un coup franc mal négocié par Van Der Sar. La balle revenait dans les pieds d'Ireland au point de penalty mais sa frappe s'écrasait sur le poteau.

A trois minutes de la pause, Hart repoussait une frappe de Carrick devant Rooney qui ponctuait l'action par un but.

City se montrait plus dangereux après la pause mais manquait de réalisme à l'image de Kompany dont la frappe passait juste à côté du but de Van Der Sar à la 50ème minute puis de Benjani qui connaissait, six minutes plus tard, un sort similaire.

A une vingtaine de minutes de la fin du match, Cristiano Ronaldo écopait de son second carton jaune de la rencontre pour s'être emparé d'un cornenr avec les mains. Cette expulsion incitait les hommes de Ferguson à reculer ce qui permettait aux Citizens de pousser davantage. Dans les arrêts de jeu, Evra évitait l'égalisation en repoussant un corner sur sa ligne.

Dans un autre derby, londonien cette fois, Chelsea s'est incliné à domicile contre Arsenal qui se replace ainsi en quatrième position. Les Blues étaient pourtant les premiers à déflorer la marque sur une mauvaise relance d'Almunia récupérée par Bosingwa qui centrait ensuite à ras de terre. Djourou coupait la course du ballon qu'il envoyait au fond de ses propres filets.

La délivrance arrivait finalement des pieds de Van Persie qui fustigeait Cech du droit à la 59ème minute pour rétablir l'égalité alors qu'il était hors-jeu.

Trois minutes plus tard, le Hollandais était à la récéption d'une déviation de la tête d'Adebayor et doublait la marque en offrant par la même occasion la victoire aux Gunners.

Demain, Liverpool aura l'opportunité de s'isoler en tête du classement s'il ne perd pas contre West Ham.

Les autres résultats :

Portsmouth - Blackburn : 3-2
Tottenham - Everton : 0-1
Aston Villa - Fulham : 0-0
Middlesbrough - Newcastle : 0-0
Stoke City - Hull City : 1-1
Sunderland - Bolton : 1-4
Wigan - West Bromwich : 2-1


Crédit photo : UEFA.com

 

Rédigé par Dadema à 18:51:00 dans

0 commentaires:

Rechercher